Neeko le terrible

29 novembre 2015

Elle est pas belle la vie ???

   Coucou tout le monde, Domi donne enfin de mes nouvelles, mais quelles nouvelles !!! En fait y'a plus grand chose à raconter ! On vit tous les deux notre petite vie de vieux et de vieille, bon je suis quand même bien plus jeune hein ???

   Mais je suis devenu presque sage et j'apprécie de plus en plus le canapé (pas à boulotter, vous m'avez bien compris) mais à faire mon petit roupillon ! Et alors quand ma maîtresse qui est assise à côté de moi et.... Quoi encore ? Je prends toute la place ? Ben oui je m'installe et puis t'es bien contente de me papouiller ! Ah oui c'est comme ça que tu as vu que j'avais une boule qui avait poussé ! Rien de grave une boule de graisse et le véto a dit que ce n'était pas la peine d'enlever, ouf !

   Donc je suis bien installé sur le canapé et là...................... le top !!!!

 

   J'aurais bien apprécié quelques minutes de plus !!!

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

 

  

Posté par zouck à 00:42 - Farniente - Commentaires [1]
Tags :

19 mai 2015

J'ai voulu faire un gâteau

   Coucou, plus d'un an maintenant que ma maîtresse n'a plus donné de nouvelles ! Je ne fais plus de bêtises alors forcément on m'ignore, mais je me suis dis qu'un petit coup de revenez-y ne ferait pas de mal !

   J'ai décidé de me lancer dans la pâtisserie. Pour faire un gâteau, il faut bien entendu de la farine. Ca tombe bien y'a justement un paquet de farine entamé et bien fermé avec un élastique sur la table de la cuisine. Hop je le prends et le rapporte sur ma couette. Maintenant les oeufs et le beurre. Ben, où sont-ils ? Pas sur la table, pas sur le plan de travail, je soupçonne ma maîtresse de les avoir cachés dans le frigo. Le problème c'est que, même si je sais ouvrir les portes, celle du frigo je ne peux pas. Faut que je réfléchisse et que je regarde bien Domi la prochaine fois qu'elle ouvre ce meuble.

   Du coup mon gâteau allait manquer de pas mal d'ingrédients. Tant pis j'ai fait avec ce que j'avais mais le résultat n'était pas là, et quand j'ai essayé d'expliquer à ma maîtresse ce que j'avais voulu réaliser, elle n'a rien compris ! Total je me suis pris une fessée et hop au coin dans le couloir ! Pourtant ça partait d'un bon sentiment !

   Je vous montre le début du gâteau. Bon j'avais pas non plus de récipient mais on fait ce qu'on peut !

P1170062

P1170064

Oui y'a de la farine sur le carrelage et alors ? C'est pas grave ce n'est que de la farine, un coup de balai et hop plus rien ! On voit bien que ce n'est pas moi qui nettoie derrière ? Et puis quoi encore ? Tu veux pas aussi que je passe l'aspirateur ? Elle pousse là Domi !

   Le pire c'est que je n'ai même pas pu dire que ce n'était pas moi l'auteur du délit, eh oui, la truffe ne ment pas !

P1170067

   Bon, Ma maîtresse m'a fait la tête jusqu'au soir et puis je savais que c'était trop dur pour elle, alors elle a craqué et m'a refait tout un tas de bisous. J'aime bien les bisous ! Alors je me suis bien installé sur le canapé et ..... Dodo !

P1170095

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux 

Posté par zouck à 22:21 - Mes petites bêtises - Commentaires [2]
Tags : ,

07 mars 2014

J'ai un nouveau copain

   Coucou c'est moi, toujours vivant mais oui mais oui !!! Presqu'un an sans nouvelles et qui est responsable, hein ??? Vous avez deviné ! Toujours la même, et c'est pas faute de lui dire ! Mais que voulez-vous quand on n'en a rien à faire de son toutou préféré, eh bien voilà ce que ça donne, plus de message, plus rien ! Pauvre de moi !

   Alors puisque ma maîtresse a enfin daigné ouvrir mon blog, je vous raconte la visite de mon nouveau copain. C'était...... Il y a bien longtemps maintenant, forcément ! C'était donc vers le mois de février, une amie de Domi est venue lui rendre visite avec son petit chien. Je dis petit car par rapport à moi y'avait quelques kilos de différence, eh oui c'est un yorkshire !

   Un adorable toutou, bien gentil, tout fou et tout remuant mais un peu collant sur les bords !!! Ah ça pour vouloir jouer, il voulait jouer même quand j'étais fatigué, et voilà ce que ça donne !

 

P1150198

   On dirait que j'ai une serpillère sur la tête !!!

P1150197

   Je ne voudrais pas te vexer Happy, tu ne ressembles pas à une serpillère mais la photo est bizarre, et on se demande bien ce que j'ai sur la tête !!! Peut-être un nouveau chapeau ? Une perruque ???

   Finalement je vais te garder pour les jours de grand froid, tu me tiens chaud aux oreilles !

P1150196

   Coucou, je te vois !

P1150204

   Ben alors t'as peur ? Ce sont mes grandes dents qui t'effraient ? Allez viens jouer !!! Ah non ! Tu poses pour la photo ! Ohhhh le cabot !!!

P1150206

   Hein ? t'es pas fatigué ? Ca fait quand même 2 heures que tu me grimpes dessus ! Allez stop maintenant, je me repose.

P1150202

   Je crois que là tu es un peu dur d'oreilles alors je vais employer les grands moyens. Allez hop au dodo !!!

P1150207

   Vas tu venir ???

P1150210

   Allez, te fais pas prier, c'est moi le maître ! (j'adore ce terme !!!) Et sur la couette vite fait !!! Vous avez vu qui commande ? Pour une fois que ce n'est pas ma maîtresse !

P1150208

   Un petit zoom ?

Neeko et Happy

   En tout cas moi j'ai passé une super soirée. On s'est bien amusés tous les deux avec Happy. Mais quel tonus ! Si petit et si fringant, va falloir que j'en prenne de la graine ! Il m'a tué le coquin !

   Alors sur ce, devinez où je vais aller m'installer ??? Eh oui, j'arriiiiiiiive mon canapé préféré.

P1110299

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:06 - Je joue - Commentaires [3]
Tags :

24 décembre 2013

Joyeux Noël

gif noel3 2013

 

 

 

 

 

gif noel2 2013

   Bonjour, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël. Puisse ce jour vous apporter toute la chaleur et la joie de se retrouver en famille ou entre amis. Quant à moi je vais retrouver mes copains et mes copines, super ! Oui mais après je pense que je ressemblerai à la photo !!!

   Réveillonnez bien, profitez bien de ces merveilleux moments et à bientôt pour de nouvelles aventures.

léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 10:35 - Divers - Commentaires [2]
Tags : ,

25 novembre 2013

J'ai testé le banc du Croisic

   Coucou c'est moi, je suis toujours là même si ma maîtresse ne poste plus rien !!! Faut dire aussi que le poil de sa main est tellement long qu'elle en arrive même à se prendre les pieds dedans ! Hein ? Ben c'est vrai quoi ! Tu m'as oublié ? J'existe encore un peu ? C'est fou comme il faut se battre pour montrer qu'on est encore là, que c'est triste !

   J'exagère un peu ? Non, non pas du tout, tu pourrais mettre un petit mot de temps en temps même si ce n'est pas grand chose. Y'a pas grand chose non plus à raconter sur moi ? C'est pas gentil ça, c'est pas parce que je ne fais pratiquement plus de bêtises qu'il faut me rayer des listes ! Tu peux montrer des photos sur lesquelles je suis tout mignon, gentil et tout et tout. Y'en a pas ? Menteuse, j'en ai vu tout plein, t'es juste une grosse faineante qui a la flegme de poster, c'est tout !

   Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire je vous jure ! Un bon coup de patte au derrière pour qu'elle avance un peu et voilà, ça y'est j'ai mon petit message !

   C'était le 10 novembre et Domi a profité de ce petit pont pour aller faire un tour au Croisic. Ce dimanche il faisait tellement beau que j'en ai profité pour prendre le soleil, essayer de bronzer un peu quoi ! Ben pourquoi tu ris ? Un chien ça ne bronze pas ? Qu'est-ce que t'en sais d'abord ? M'énerve à la fin !

   Je disais donc que j'avais envie de me prélasser au soleil et d'un coup j'ai avisé le banc. Ca fait des années qu'il est là ce banc, mais je l'avais jusqu'alors complètement ignoré. J'ai voulu tester, eh bien ce n'est pas si mal ! C'est moins froid que les dalles, un peu dur mais moins froid. Dis donc ma maîtresse préférée, la prochaine fois, tu voudrais pas me mettre une tite couverture ? Ce serait plus doux à mes p'tites fesses !

   Voilà une photo du Neeko bien installé sur son banc, faut pas regarder l'appareil parait-il, c'est mieux.

P1140669

   En voici d'autres.

P1140670

P1140671

P1140673_r1

   Eh oh, j'ai de la bave plein le museau, t'aurais pu m'essuyer avant de prendre la photo ! C'est vrai ça ! Ce matin on est allés se promener sur la côte et je m'en suis donné à coeur joie, j'ai même couru sur la plage et sauté dans les vagues, c'était trop bien, et forcément à force d'avoir la gueule ouverte, quoi encore ? Donc forcément je me suis bavé dessus et avec le vent tout m'est arrivé direct sur le museau. Oui mais moi je ne le savais pas c'est en voyant les photos que je m'en suis rendu compte ! Je trouve lamentable que ma maîtresse m'ait laissé comme ça, ça va se payer !!! Tu me fais confiance ? Oui oui, tu peux !!!

   Sur ce, je vous laisse pour profiter, cette fois du canapé. Mais non je ne passe pas mon temps à dormir, mais avec la balade de ce matin, je suis un peu fatigué.

P1140666

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 17:30 - Farniente - Commentaires [3]
Tags : ,

23 septembre 2013

Les croquettes de Natur'L Cook

   Ma maîtresse a reçu une offre de l'entreprise Natur'L Cook pour faire connaître leurs croquettes. j'ai pourtant de bonnes croquettes, royal canin pour ne pas les citer, mais je fais la fine gueule ! Depuis hier que je suis revenu du Croisic, je ne mange pas. J'ai réussi quand même à avaler une demi ration de croquettes parce que Domi a versé dessus du jus de poulet !!!

   Et puis ce midi, ma maîtresse a reçu un colis de Natur'L Cook. Un superbe colis avec 7 sachets de croquettes de 100 g. de diverses croquettes. Pour chats, pour chiots, pour chiens, petits et grands.

   Alors pour les croquettes chat, c'est ma cousine (d'adoption je le répète) Philae qui a pu déguster,  pour les croquettes chiens petite race ce sera Calice la petite et vieille chienne pratiquement mère de Philae (faut suivre là !) qui va en bénéficier. Et ce soir j'ai testé les croquettes normales.

   Moi qui ne regardais plus ma gamelle, je m'y suis intéressé dès que j'ai vu ce superbe sachet de croquettes aller direct droit dedans !

   Je vais vous expliquer ce qu'est cette entreprise, en fait je vais reprendre les mots de leur promotion.

"Nous sommes une entreprise Toulousaine spécialisée dans la nutrition canine et féline.
Notre gamme de croquettes du sud ouest est française avec des ingrédients de qualité et nous proposons à des personnes impliquées dans le bien être des animaux de tester nos références et donner leur avis sur leur blog.

Comment et avec quoi sont fabriquées les croquettes naturelles Natur’l CooK?
Les viandes et les céréales sont sélectionnées rigoureusement pour garantir un produit final de haute qualité. La sélection d' ingrédients à haute valeur biologique garantissent un aliment de qualité super prémium et une appétence optimale grâce à l' enrobage à la graisse de canard.
Renseignement complémentaire par mail :contact@croquettesnaturelles.com
Site web: http://www.croquettesnaturelles.com/"

    Ma maîtresse a mis un lien sur son blog, car franchement je me suis régalé. Domi a eu aussi des nouvelles des autres chat, chiot et chien à qui elle a donné les échantillons reçus, tout le monde a apprécié. Le lien sur le blog Natur’l CooK se situera dans la colonne de droite dans "mes partenaires".

   Voilà une photo des échantillons que Domi a reçus :

P1140478

   Et je peux vous dire que j'ai vraiment aimé ! J'ai testé les 3 derniers sachets et sur la photo comme dans ma gamelle, j'ai pas laissé ma place !!!

P1140498

   Maintenant j'essaye de faire comprendre à ma maîtresse qu'elle pourrait peut-être changer mes croquettes. D'autant plus que le prix équivaut à celui de celles qu'elle achète, que la livraison est gratuite, bref que du bonheur !!! Surtout allez voir le lien à droite Natur'L Cook, ils ont vraiment de bons produits.

   Sur ce, j'aurais bien continué à déguster mais y'en a plus !!!!!! Snifff !!!!!!

   Alors je vais retourner sur mon canapé et vous souhaiter une bonne nuit.

P1130639

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 22:53 - partenaires - Commentaires [2]
Tags : ,

19 septembre 2013

Ma maitresse a enfin trouvé !

   Ah ben il lui a fallu du temps à ma maîtresse pour trouver comment m'empêcher d'entrer dans les chambres ! Là j'avoue en être resté coi ! Et pourtant pour me faire taire faut y mettre du chien, euh......... du sien !!! J'arrive plus à entrer dans les chambres, sniffff !!!!!

   Dans les grandes chambres, là elle avait trouvé. 2 chaises devant chaque porte.

 

1ère chambre

    Mais pour la petite, une chaise, deux chaises, rien n'y faisait. Oui mais elle ne les mettait pas comme il faut. Maintenant on est rendu à 3 chaises ! Et si vous voyiez l'installation ! Et pas la même à chaque fois ! En tout cas ça marche ! Impossible d'entrer et de lui boulotter ses affaires.

 

Petite chambre

 

petite chambre2

 

Petite chambre3

   J'aimais bien, moi, monter sur le lit, c'était moelleux et je voyais ce qui se passait dans la rue. Maintenant tintin ! Ca m'apprendra à boulotter le matelas ? Tu parles d'une affaire ! Il était presque neuf ? Et alors il peut encore servir, il en reste quand même ! Le dessus de lit sent mauvais ? Dis que c'est de ma faute aussi ! Oui ? Dis-donc je ne pue pas ! Si ? Je pue le chien ? Merci c'est agréable ! Quoi ? Il va falloir que je prenne un bain un de ces jours ? Ca va pas non ? J'ai horreur quand tu me douches après les bains de mer alors avec du shampooing et tout et tout, je ne supporterai pas ! Va pourtant falloir ? Je refuse et tu n'as pas le droit de me forcer. Je vais attendre un peu, vu sa mémoire défaillante, elle va vite oublier.

   Donc, tout ça pour dire que je n'ai plus accès aux chambres. Mais avant elle barricadait aussi la porte de la salle à manger, et voilà où le pauvre petit Neeko devait dormir ! Oui oui vous avez bien vu ! Sous l'escalier !!!

 

P1140250

 

   Maintenant elle laisse la porte ouverte et je peux m'installer sur le canapé et les fauteuils. Elle me fait confiance ! Fais gaffe quand même Domi, parfois je m'éclate un peu et là le canapé il risque de ne pas aimer ! Au point où il en est ? Ca veut dire que j'ai le feu vert pour le détruire ? Non ? Bon faut savoir ! Il ne risque plus grand chose mais je n'ai pas le droit d'y toucher ? Mais c'est pas logique ça !!! Si ? Quand j'aurai enlevé toute la mousse des coussins il faudra le jeter ? Ah ? Alors je ne pourrai plus dormir dessus ? J'avais pas pensé à ça ! Faut que je réfléchisse !!!

   Bon, on va attendre un peu pour le canapé. C'est valable aussi pour les fauteuils ? Ah ! Ma pauvre petite tête, elle va éclater ! Tu m'expliques trop de choses d'un coup là !

   Je vais dormir, demain j'y verrai plus clair !

 

Neeko sur le canapé

A bientôt. Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

18 septembre 2013

Le matelas de la petite chambre

   Bon ça c'était pendant les vacances, cet été. Ma maîtresse avait barricadé les portes pour que je n'entre pas dans les chambres, mais toujours sans succès ! Et puis comme d'habitude elle est sortie faire ses courses et m'a laissé tout seul. J'ai voulu me venger et innover.

   Après le canapé et les traversins, j'ai nommé......................... Le matelas !

   Je ne pouvais pas entrer dans les grandes chambres à cause de toutes les chaises qu'elle a mises devant (là encore je m'esclaffe !), alors je me suis rabattu sur la petite. Même avec une chaise devant la porte, je passe ! Et comme elle a caché le traversin, je me suis fait la dent sur le matelas. Quel boulot ! Il a fallu que j'enlève le dessus de lit, la couverture et le protège matelas pour accéder au matelas.

P1140182

   Mais quel bonheur ! Je me suis défoulé ! C'était bien ! Jusqu'à.....................

   Ce que ma maîtresse soit rentrée, aïe aïe mes fesses ! La méchante, elle a aussi un martinet au Croisic, et elle s'en est servi sur mon pov' petit derrière. Eh lui il a rien fait, c'est pas juste ! Hein ? Si je préfère recevoir un coup sur le museau ? Euh, non je ne pense pas, si je ne peux plus m'asseoir ce sera de ta faute ! Et puis si tu dois m'emmener chez le vétérinaire à cause de mes nombreuses blessures, tu auras l'air malin quand il faudra lui expliquer !

   Y'a pas de blessures ? Tu tapes pas assez fort ? Ben on voit bien que c'est pas toi qui prend ! Du chiqué ? Ben voyons ! Tu m'agaces, tu veux toujours avoir raison ! Moi aussi ? Ben c'est normal, J'AI toujours raison.

   Je ne peux pas lui dire qu'elle ne me fait pas mal quand elle tape, elle serait vexée ! Puis j'attends qu'elle oublie, en général ça ne dure pas longtemps (tout dépend de l'ampleur de la bêtise) et je reviens discrètement lui faire des léchouilles. Je sais qu'elle va craquer et ça marche à tous les coups. Après j'attends encore quelques jours avant de faire une nouvelle bêtise. Quoique là ça fait quand même un mois que je suis sage, va falloir faire quelque chose !!!

   Allez, sur ce, un petit tour sur le canapé pour me remettre de mes émotions et à bientôt.

P1140306

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

17 septembre 2013

Comment a-t-elle su ?

   Ma maîtresse a cuisiné un beau jarret de boeuf. Ca sentait bon dans la maison ! Et puis elle a été gentille, elle m'a donné le nonoss à moelle. Si vous aviez vu la taille ! Je l'ai emporté dans le jardin, l'ai posé sur la pelouse et j'ai dégusté la moelle. J'ai ensuite grignoté tout ce qu'il y avait autour de l'os, je l'ai léché, savouré, j'ai pris mon temps et me suis régalé.

   Oui mais après ? Je ne pouvais pas le manger en entier quand même ! Alors quoi faire ? j'ai longuement réfléchi puis j'ai pris l'os dans ma gueule et j'ai arpenté le jardin.

   Puis je suis rentré dans la maison, sans mon nonoss et là j'ai été surpris. Domi m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "Où as-tu enterré ton os ?" Comment a-t-elle su ? Y'avait pas de témoin ! Elle a fait le tour du jardin sans voir de trou, alors ? J'avoue que là elle m'épate ! Elle doit avoir des dons de voyance !

   Explique-moi Domi, comment as-tu su que j'avais enterré mon os (pour que je fasse attention la prochaine fois) ?
 

   C'est évident ?????

P1140337

Truffe

   Bon, n'ayant pas eu de réponse à ma question, je vais me reposer, car après cette bonne dégustation il me faut digérer.

P1140340

A bientôt. Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:00 - Je suis futé - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

09 juin 2013

Encore une invention de ma maîtresse !

   Mais qu'est-ce que je ris et que je m'esclaffe quand je vois avec quel acharnement elle essaye de me mettre des batons dans les roues des pattes !!! Tout ça pour ne pas que je rentre dans la chambre ! Mais ma pauvre Domi, je suis beaucoup plus intelligent que tu ne le penses !

P1090662

   C'est à se tordre de rire, je me répète mais c'est vrai ! Bon là c'était il y a quelque temps car maintenant elle me fait à moitié confiance et a enfin trouvé autre chose, plus performant je dois l'avouer. Mais il fallait quand même que je vous montre les astuces (qui n'ont servi à rien) de ma maîtresse.

   Comment empêcher le Neeko de rentrer dans les chambres ? Eh bien c'est tout simple. Vous prenez une vieille gamelle de chien que vous mettez sur la poignée de la porte d'une des chambres, vous la coincez avec une chaise et vous passez à la chambre suivante. Vous prenez une petite bassine que vous coincez également avec une chaise et vous partez tranquille en me laissant sagement sous l'escalier. Bien sûr vous avez bien pensé à mettre une troisième chaise devant la porte qui ouvre sur la salle à manger.

   Voilà l'affaire !

   La première chambre avec la gamelle et la chaise qui tient le tout :

P1110755

   La deuxième avec la bassine :

P1110756

   Et le résultat :

   Ben oui tant qu'à faire de rentrer dans les chambres autant y mettre un peu le bazar, un peu de sopalain piqué dans la cuisine et on s'amuse et on la nargue la maîtresse ! RIEN ne peut arrêter le Neeko ! Elle ne saura jamais (et vous non plus , ouaf ouaf !!!) comment j'ai fait !!!

P1110758

P1110759

   Allez je vais me reposer, j'aime bien les fauteuils aussi et surtout quand ils sont tout à moi !!!

P1110763

   Mais non je n'ai pas envie de vomir, je dors comme ça pour que le sang me tombe bien dans la tête, comment croyez-vous que je sois devenu si intelligent ? Eh je me suis renseigné, j'irrigue bien tous mes neurones !!! Quoi ? J'aurais dû m'y prendre avant ? Y'a encore du boulot ?

   Je laisse passer, ma maîtresse a toujours quelque chose à critiquer alors qu'en fait elle a un toutou parfait, elle est jalouse, et ça je le soupçonne depuis un bon petit moment !!!

    Bien fait, t'as qu'à dormir la tête en bas ! Tu verras tu seras un peu moins bête demain, faut tout lui dire !!! Heureusement qu'elle m'a sinon je ne sais pas comment elle ferait pour paraître un tant soit peu futée !!!

   Sur ce et puisqu'elle m'a réveillé je vais essayer de me replonger dans un sommeil bien mérité.

P1110761

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux