Neeko le terrible

04 octobre 2011

Mon morceau de pain

   Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, lorsque ma maîtresse me donne un bout de pain, il faut que je le cache ! Comme je l'ai déjà dit, peut-être que c'est en prévention d'une grosse crise, d'une période de disette, de je ne sais pas trop quoi, mais c'est comme ça !

   Domi me dit que je fais du cinéma, non mais ça va pas ? Quel cinéma ? Je ne veux pas salir mon bout de pain c'est pourquoi je ne l'enterre pas, je le mets à l'abri des regards curieux.......... Et du tien en particulier ma maîtresse préférée !!!

   On est toujours pisté, c'est incroyable ça ! Tu mets bien tes affaires dans le frigo ou dans le placard, moi je n'ai même pas un endroit pour entreposer mes victuailles, alors faut bien ruser !!! Et puis je l'ai pas trop dérangé ton tapis, non ??? Là je voudrais bien que tu te pousses afin que je puisse opérer tranquillement sans paparazzi !!!

    Et voilà l'travail, ni vu ni connu j't'embrouille !!! Ben si vu quand même puisque j'ai été filmé, va falloir que je retrouve une autre cachette !!! M'énerve !

   Si, si, j'en ai trouvé une autre le lendemain, elle venait de faire son lit puis est allée farfouiller je ne sais où. Elle m'a donné une petite tranche de pain, j'ai attendu un petit peu et ............. Direct le lit. J'ai enlevé le dessus de lit (ça je sais bien faire), j'ai planqué mon bout de pain, j'ai remis le dessus de lit et voilà. Je ne comprends pas comment elle s'est rendue compte de l'affaire. Je pense n'avoir pas bien remis le dessus de lit, et je me suis retrouvé avec le bout de pain dans ma gamelle ! Pfffffff ! Elle est fine ma maîtresse et elle a l'oeil, je ne sais pas si c'est le bon, mais elle l'a !!!

   Bah tiens la photo là, c'était pour un autre morceau de pain, vous avez vu comme je l'ai arrangé son tapis ? Wouaffff !!!

P1100224

   En fait s'il y a un tapis sur le canapé c'est qu'il n'est pas beau et vous savez pourquoi ? Parce que le Neeko est passé par là ! Je crois que ma maîtresse va vous en dire plus sur son prochain message, en attendant moi je vais me reposer, comme d'hab !

P1100234

   Ben quoi ???

P1100236

   Je vous souhaite une excellente soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 20:00 - Je suis futé - Commentaires [1]
Tags : , , , ,

27 septembre 2011

Je partage mon pouic-pouic avec Symi

   Les vacances c'est super, surtout avec mon copain ! Je vous raconte un peu mes parties avec Symi. Je vous en ai déjà parlé, vous avez vu les videos, c'est trop bien ! Mais des fois on n'a pas envie de jouer dehors alors dedans c'est bien aussi.

   On commence par terre et on finit sur le canapé, d'abord c'est là qu'on dort la nuit chacun de son côté mais c'est parfait. Oui oui on a des tapis à chiens mais on préfère le canapé, on est-t-y pas mignons ?

P1100172

   Et puis après on se déchaine !

 
 

   Si ça c'est pas un copain alors je ne comprends plus !!!!

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

    

Posté par zouck à 21:30 - Je joue - Commentaires [1]
Tags : , , , ,

26 septembre 2011

J'ai super bien joué avec mon copain Symi

   Coucou, ça faisait longtemps hein que vous n'aviez pas eu de mes nouvelles ? Ma maîtresse n'avance à rien, j'ai beau lui dire de se remuer le popotin, tu parles ! Et que je te tonds la pelouse, elle a qu'à louer des moutons et puis ça l'occuperait cet hiver pour tricoter des p'tits plaids à son Neeko préféré ! Elle fait de la popote (ouais pas beaucoup quand même !). Quoi ? C'est long à faire des choux farcis ? Tu parles ! Et que je te fais tout ça devant la télé, c'est pas du boulot moi je vous l'dit !

   Oui oui ils étaient bons (j'en ai eu un peu) mais quand même tu pourrais donner de mes nouvelles, je suis plus important non ? Ah ! si je savais taper sur son ordi, mais c'est qu'elle ne me laisserait pas approcher des fois que je vous livrerais des secrets sur elle comme elle sait bien le faire sur moi ! Au moins j'aurais ma revanche !

   Bon je vous montre une petite video prise au début des vacances au Croisic avec mon super copain Symi.Là on s'est éclatés. Si bien d'ailleurs que lorsqu'il est parti le mercredi matin, il avait un oeil qu'il ne pouvait plus ouvrir et moi je marchais sur 3 pattes !!! N'empêche que c'était vraiment bien, on commençait le matin vers 9 h à faire le bazar, on se reposait un peu, on recommençait, bref on alternait mais c'était troooooop !!! Je l'adore mon pote !!!


   Et puis des fois on est sages !

P1100121

   Il me manque, sniffff !!! Bon là c'était dehors, plus tard je vous montrerai ce que l'on peut faire dedans, ben oui il ne fait pas toujours beau, mais on arrive toujours à s'amuser et à s'occuper. Des fois c'est un peu violent mais pas trop quand même.

   Je vous laisse maintenant car ma maîtresse va se mettre à faire le diner et je ne veux surtout pas louper ça ! Non je ne suis pas gourmand, je suis gourmet. Ca y'est je viens encore de me prendre une réflexion ! Vous savez ce qu'elle vient de me dire ma maîtresse ? Ah bon on est gourmet quand on fait la poubelle et qu'on "déguste" des trucs pourris ? Pffff! Elle est facile celle-là ! D'abord je suis un chien, si ! Je suis gourmet, mais si je mangeais à ma faim je ne serais pas obligé de faire la poubelle !

   Oui d'accord je mange à ma faim, j'ai même des petites friandises pour chien, mais la poubelle, j'adooooore  (fallait bien trouver une excuse)! Mais quoi qu'en dise ma Domi préférée je suis gourmet quand même, elle ne me fera pas manger n'importe quoi !

   Allez assez de blabla-wouaf, j'ai mes croquettes à finir si je veux un p'tit peu du dîner de ma maîtresse !

A bientôt et bonne soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 18:52 - Je joue - Commentaires [3]
Tags : , , , ,

12 septembre 2011

Retour de vacances

   Coucou tout le monde, vous allez bien ? Moi oui mais je regrette déjà le Croisic. Nous sommes rentrés samedi soir et voilà que déjà, aujourd'hui, je me suis retrouvé tout seul ma maîtresse ayant repris à travailler. Sniff !

   Un grand merci pour tous vos gentils petits messages (pas toujours hein Marie ? mais très mignons quand même, j'aime pas les conseils !!!), en tout cas ça m'a fait super plaisir de voir que vous ne m'avez pas oublié. Ma maîtresse n'a pas encore mis le nez dans sa messagerie (d'ailleurs qu'est-ce que le nez va bien y faire ???), bref ! Dès qu'elle aura repris tous ses esprits (et là y'a du boulot !), elle vous enverra un petit mot, en attendant je vous fais de grosses léchouilles de retour de vacances.

   J'ai joué avec mon copain Symi et j'ai bullé !!! Sur le canapé, dans les fauteuils, sur les lits (quand ma maîtresse n'était pas là) vu qu'il n'y a pas de serrure aux portes et que je les ouvre les doigts dans le nez, heu non dans le museau, et puis aussi sur l'herbe. Que c'est bien de se prélasser au soleil, une petite photo ?

P1100226

   J'ai fait aussi quelques petites bêtises ben oui, mais je n'ai pas beaucoup changé quand même ! Ma maîtresse a dit que je m'étais assagi, tu parles, dès qu'elle a eu fini de raconter ses bêtises, laaaaaaaaaa ! Une deuxième couche rien que pour la faire mentir, non mais ! Faut pas rêver enfin ! D'ailleurs elle a pris son "beau" canapé en photos, je ris rien qu'en repensant au sort que je lui ai fait l'année dernière. Il en a aussi pris encore un peu en mars et du coup il est très moche !!! Mais cet été je l'ai respecté, pas bouloté le canapé !

   Allez je vous laisse car j'ai une petite faim et je vais de ce pas "déguster" ma gamelle de croquettes !!! Heureusement que j'ai de petites friandises de temps en temps ! A bientôt.

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 18:02 - Vacances - Commentaires [4]
Tags : , , , ,

23 juillet 2011

Mes nonossss

   Et voilà, c'est reparti pour les séances photos ! J'en ai marre, je suis constamment pisté ! Je ne peux plus rien faire sans avoir ma maîtresse dans les pattes, eh lache-moi un peu là !!!

   Domi était invitée dimanche dernier chez son voisin-ami pour fêter ses 80 ans (bah non pas à ma maîtresse, elle est pas toute jeune mais n'a pas encore passé la soixantaine !), et puis il y a eu barbecue, et vous savez quoi ? Moi je le sentais bien le barbecue, et bien ma maîtresse m'a rapporté 4 beaux os de côte de boeuf, je n'en croyais pas mes yeux !

   Elle m'en a donné un que j'ai dévoré en peu de temps, puis un deuxième là je l'ai dégusté sur le canapé, faut pas se fatiguer quand même ! Mais elle m'agace tellement avec ses photos que je lui ai laissé son os, non mais, y'a des limites !!!

125838


   Et puis quand elle a eu le dos tourné, je l'ai bien dégusté mon nonosssss ! Tranquile, pénard, sans paparazzi ! Eh si je l'embêtais pendant qu'elle mange ma maîtresse, hein ? Je suis sur que je me ferais gronder, alors faut respecter le repas du toutou comme je respecte celui de ma maîtresse (même pas vrai, j'arrête pas de chiner quand elle mange !!! Je sais je suis mal élevé mais la faute à qui ???).

   Et puis Domi m'a donné un autre nonosss le lendemain, ben oui faut prolonger le plaisir, oui mais j'en avais pas envie et surtout je voulais l'enterrer pour les jours de disette on ne sait jamais. Et là encore le film et j'ai l'air carrément c.. !!! Je vais porter plainte à la spa pour harcèlement photographique ! Je n'ai plus d'intimité, je souffre !!!! Quelle vie !!!

155827

   Franchement j'ai l'air niais !!!


    Finalement ma maîtresse (préférée, euh j'ai des doutes) m'a laissé sortir et que je te l'ai enterré le nonoss et elle ne sait pas où !!! J'adooooore !!!!

   Allez un p'tit coup d'canap sur une partie des genoux de ma maîtresse, je sais je la martyrise !!!!!

P1090976

 Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 00:02 - je savoure - Commentaires [14]
Tags : , , , ,

14 juillet 2011

Je dors

   Eh oui, entre 2 bêtises il faut bien se reposer ! Ma maîtresse n'a pas pris en photos mes dernières bêtises, normal, il fallait les prévoir ! J'ai boulotté 2 tranches de jambon de parme qui entouraient sa queue de lotte,

P1090987

   Eh non, pas de photo après ! Et puis le lendemain Domi a fait cuire 3 escalopes de veau qui arrivaient à terme. Elle en mange une et laisse les 2 autres refroidir dans la poêle, ah mais avant qu'elles ne soient toutes froides, y'a le Neeko qui a pointé le bout de son museau !

   Et voilà, j'en ai piqué une et laissé la dernière,comme ça ça ne se voit pas ! Eh ben si ! Elle s'en ai rendu compte ma maîtresse, elle a l'oeil moi j'vous l'dit ! Je me suis fait gronder comme d'hab. et puis j'ai fini............................. Vous voyez bien où !!!

   Et là Domi s'est déchainée ! Depuis quelques temps elle me prend en photos en train de roupiller, et c'est pas toujours à mon avantage, merci Domi pour les photos, et ma réputation auprès des copines, t'en fais quoi ? Sympa ! Et si j'en faisais autant ? Hein ? T'aurais l'air maligne auprès de tes collègues !!!

   Ne regardez surtout pas ce qui va suivre, c'est du n'importe quoi !!!

P1090965_r1

P1090968

P1090969

   C'est d'un chic, et puis c'est privé !!!

P1090955


P1100001_r1

   Je vous souhaite un très bon 14 juillet, eh ça fait un an que ma maîtresse m'a adopté, eh Domiiiiiiiii !!!!

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 16:44 - Farniente - Commentaires [3]
Tags : , , , ,

19 juin 2011

Le reblochon

   Qu'est-ce c'est bon le reblochon !!! Jusqu'à présent je ne mangeais que quelques croûtes, mais alors là je peux vous dire que je l'ai savouré comme un professionnel !!! J'ai commencé délicatement, doucement (des fois que ma maîtresses m'entendrait !), je l'ai léchouillé, grignotté, dégusté !!!

   Vous avez déjà piqué ou mangé un fruit défendu ? C'est le top ! On n'a pas le droit, alors c'est encore meilleur. D'accord, là c'est pas un fruit, mais ça trainait comme d'habitude !!! Et puis un fromage c'est comme un fruit, c'est un dessert !!! Et à mon âge on a besoin de calcium, donc je me soigne !!!

   Je ne comprends pas pourquoi mais avec ma maîtresse on n'a pas le même sens du bien être à toutou ! Elle n'a pas aimé du tout le sort que j'ai fait à son fromage ! Eh oh !!!! Y'a que la croûte d'enlevée là !!! C'est pas beaucoup quand même !!!

P1090940

   J'ai un peu creusé, c'est vrai mais c'était tellement bon !!! Quoi ? Tu ne veux plus en manger ??? Gnaff gnaff, j'ai réussi ! Et le reblochon pour moi !!!

   Hein ? Tu vas le nettoyer ? Enlever les morceaux que j'aurais soit-disant mordillés ? Eh c'est pas du jeu, c'est mon reblochon !!! Quelle pingre la Domi !!! J'y crois pas là ! Me piquer mon reblochon, une honte !!! Je vais direct sur le canapé et qu'on ne vienne pas me déranger, je suis furax !!!

P1090941

Bonne soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 19:19 - Je suis voleur - Commentaires [6]
Tags : , , , ,

11 juin 2011

Et encore mon tapis !!!

   Vous vous souvenez du tapis du transat ? Je l'ai bien abimé et du coup ma maîtresse me l'a laissé comme tapis pour moi tout seul. Puis je l'ai encore trimbalé et puis là je l'ai bien amoché !!!

   Il est carrément vilain et moche ! Mais je ne sais pas pourquoi j'aime autant les tapis ! Je les aime jusqu'à les déchiqueter, en faire des confettis (des gros), je m'amuse ! Ben y'en a une qui n'a pas l'air de s'amuser, çà ne la fait pas rire du tout !!!

   Quand Domi s'est rendue compte que mon tapis n'était plus dans la salle à manger, elle a compris tout de suite ! Je n'aime pas me faire gronder, et là j'en ai pris plein mon paletot !!! Je vous laisse découvrir la video, elle m'agace ma maîtresse à montrer mes bêtises à tout le monde !!! Eh un peu de discrétion ça t'étoufferait pas ???


   D'abord, il en reste un peu de la couette, et puis c'est moi qui dort dessus, alors est-ce que je me plains ??? T'es agaçante à la fin, on ne peut rien faire !!! J'adore les couettes, les tapis, tout ce qui a quelque chose à l'intérieur qui peut passer à l'extérieur !!! En boulottant bien sûr !!!

   Après çà, direct sur mon tapis (troué), puis pas bougé et après j'ai récupéré le canapé, tranquille, pénard !!! Et là j'ai commencé ma nuit, c'était hier. Elle est pas belle la vie ???

P1090914

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 20:25 - Mes tapis - Commentaires [5]
Tags : , , , , ,

08 juin 2011

La sauce au poivre noir

   Je peux vous dire une chose, il faut vraiment avoir une gueule solide !!! Ma maîtresse a réalisé une sauce au poivre noir pour accompagner son rôti de boeuf, et forcément qu'il en restait de la sauce ! Domi débarasse la table et emporte la précieuse casserole dans la cuisine.

   Je la sentais cette sauce, elle avait vraiment l'air délicieuse, du beurre, de la crème fraîche, du fond de veau, du cognac et du poivre.

   Pendant qu'elle rangeait et nettoyait sa table, je suis allé discrètement (ça je sais bien faire) dans la cuisine, j'ai mis mes patounes sur le rebord du plan de travail et................ Je lui ai fait sa fête à la sauce !!! Voilà ce qu'il en reste !!!

P1090911

   Je me suis régalé je ne peux que vous dire ça, mais j'ai arrêté avant la fin car quand même elle m'arrachait la gueule !!! Eh si ça c'est pas de la sauce au poivre alors je ne sais pas ce que c'est !!! Mais qu'elle était bonne ! Et voilà Domi, t'as plus qu'à en refaire pour finir ton rôti et la prochaine fois tu la mettras direct au frigo ta p'tite sauce !!! Tu m'avais oublié ou quoi ? Tu sais bien que je suis toujours sur les bons coups !!!

   Allez maintenant une petite sieste, comme d'hab. après manger, sur le canapé, que je suis mignon quand même, vous ne trouvez pas ? On me donnerait le bon Dieu sans confession !!! Je vous souhaite une excellente journée.

P1090920

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 14:14 - Je suis voleur - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

06 juin 2011

Comment monter sur le canapé quand on a été vilain

   Euh oui, là j'ai encore été vilain ! Vous vous souvenez du tapis du transat que j'avais boulotté ? En fait il n'y avait qu'un tiers d'abimé et comme je n'ai plus de tapis dans la salle à manger (boulottés aussi), du coup ma maîtresse m'a donné celui du transat.

   Et puis hier (j'ai fait un ravage), il y avait encore plein de molleton dans la pièce, ben quoi faut bien s'amuser aussi ! Oh là là ! mon arrière train a encore subi des coups de martinet. Oui mais je cours vite et j'en ai évité pas mal. Toutes les portes étant ouvertes, j'ai couru dans la maison,  je suis passé par dessus le lit, j'ai récupéré le couloir, je suis passé par la salle à manger, et rebelotte le couloir et la chambre, puis encore le couloir,  mais ma maîtresse a eu le dessus et  j'ai quand même été puni, et sur mon tapis (celui du couloir, enfin ce qu'il en reste !) direct !!!

   En fait, ma maîtresse n'avait pas bien vu, elle est carrément bigleuse en plus de ne pas être toute jeune, qu'est-ce que je fais là moi ??? Tout çà pour dire que c'est toujours au même bout de tapis que je me suis attaqué, alors y'a pas de quoi en faire un fromage !!!

   Eh ben si, je n'ai pas le droit de boulotter un tapis quel qu'il soit !!! M'énerve !!!

   Bon, là elle regarde sa télé, je vais faire une approche, et comme ce que j'ai fait n'est pas bien grave, ça devrait aller assez vite, j'attends le signal !!!

112247

 

   Vous avez vu ça ? Suffit de faire son p'tit malheureux et ça marche !!! Elle est pas belle la vie ?

   Tout à l'heure ma maîtresse a encore laissé quelque chose à traîner............. Suite au prochain épisode !!!

   Ce n'était pas trop grave, alors je ne suis pas puni et j'en profite !!!

P1090915

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:31 - Je suis futé - Commentaires [5]
Tags : , , , , ,