Neeko le terrible

27 juin 2012

J'ai un peu abîmé le poteau

   Quelle histoire pour un poteau ! Bon d'accord je me sauve et alors ? Faut bien que je me débrouille, tout est barricadé là-dedans ! Alors forcément j'abîme un peu ! Autrefois, j'essayais d'escalader, j'avais l'air niais et je n'arrivais pas à mes fins. Voilà ce que ça donne quand on essaye de faire le mur sans élan !

   On met des traces de patounes partout sur le mur et puis...............

P1110282_r1

P1110283_r1

   Ben oui, on arrache les fioritures qui cachent les angles et les arêtes des poteaux et pis après on les bouffe !!!

P1110281

   Là encore ma maîtresse m'a grondé, mais de toute façon y'a plus rien à faire, le Neeko est le plus fort et ça il faut le savoir !

   Vous avez vu le grillage ? Le portillon est condamné, on ne passe plus que par le grand portail (à voiture). C'est ridicule !

P1110288_r1

   Elle me fatigue ma maîtresse, dites, vous ne voulez pas l'adopter ? Quelle belle vie après ! Plus d'interdits, plus de coups de martinet sur les fesses, plus................. Eh ! Qui c'est qui va me donner à manger ? qui c'est qui va me promener ? Euh..................... Finalement je la garde ma maîtresse, non non elle n'est plus à adopter, ça va pas non ?

   Sur ce, je m'en vais investir le canapé, puisque je ne peux pas sortir alors autant en profiter, pas touche à ma maîtresse, ouf (je l'ai échappé belle sur ce coup-là !).

P1110292

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 15:50 - Commentaires [6]

12 juin 2012

Les chambres du Croisic

   Coucou tout le monde, qu'est-ce que j'ai rigolé, avant et pendant, et d'ailleurs quand j'y repense, j'en ris encore !

P1110234

   Après ce fut une autre histoire !

   J'aime bien aller dans les chambres surtout celles du Croisic, car les portes n'ont pas de serrures et comme je sais les ouvrir (les portes hein ? Pas les serrures !!!), alors c'est d'un facile ! Et lorsque je suis dans la chambre, je fais comme ma maîtresse, j'enlève le dessus de lit pour pouvoir dormir dans le lit avec la tête sur le traversin, c'est quand même plus confortable !

   En plus Domi n'a que des dessus de lit en fausse fourrure, j'ai horreur de ça, alors j'enlève ! Y'a un problème ? Voilà un peu à quoi ressemble le lit après que je sois passé par là !

   Avant :

P1110375

   Après :

P1110373

   C'est un peu en désordre, mais ce n'est pas grand chose, vous n'avez rien vu ! Après je me suis déchainé.

   Eh oui, le lendemain ma maîtresse me laisse une petite heure le temps d'aller faire quelques courses et voilà le résultat quand elle est rentrée :

P1110400

P1110399

P1110402

   Oh ! Là ma maîtresse m'a disputé, et du coup elle a passé son après-midi du dimanche à recoudre, comme quoi ce n'était pas si grave et après ni vu ni connu, c'est comme si le Neeko n'était pas passé par là. Alors, Domi toute contente refait son lit, remet le dessus de lit et la journée se termine dans la bonne humeur. Oui, mais..............

   Le surlendemain elle me laisse encore tout seul et imagine (comme si elle ne savait pas que j'étais super intelligent !) un stratagène que j'en ris encore (intérieurement hein ?). Voilà l'astuce : Il s'agit de mettre une chaise devant les portes des chambres et de rattacher la poignée de l'une d'elle aux barreaux de la mezzanine, juste au-dessus, je vous montre ce que ça donne !

P1110455

P1110456_r1

   C'est d'un nul car en plus ça ne sert à rien. Ma maîtresse ne sait pas comment je fais pour ouvrir les portes avec la poignée qui butte sur la chaise, je ne lui dirai pas et à vous non plus, je n'ai pas confiance !!! Donc voilà pour une chambre, et l'autre chambre n'avait que la chaise devant.

   Et au retour de ma maîtresse bien-aimée, elle a assisté à une véritable tempête ! La tempête s'était calmée mais les dégats étaient restés, j'allais pas ramasser quand même ! Et puis faut bien l'occuper la Domi, après elle serait capable de dire qu'elle s'ennuie ! Ca ne risque pas avec moi ? Comme je t'aime ma maîtresse ! C'est pas dans ce sens là qu'il faut le comprendre ? Que je te donne du travail ? Ben quoi c'est normal, faut pas que tu m'oublies non plus ! Ca non plus ça ne risque pas ? Eh ben tu vois que j'avais raison finalement, j'ai TOUJOURS raison !!!

   Donc ma maîtresse a pris quelques photos à son retour à la maison, comme quoi rien n'empêche le Neeko de rentrer où il veut !!!

essai

essai2

P1110459

   J'ai commencé par déchirer et vider le traversin de la grande chambre et puis je me suis dit : Tiens si j'allais chercher le vieux de l'autre petite chambre ! J'ai ouvert la porte de la petite chambre, oté le dessus de lit, traîné le traversin en repassant (je ne dirai pas comment) sous ou sur la chaise qui était devant la porte, bien sali par terre en ne vous disant pas non plus comment, repassé la porte de la grande chambre (avec la chaise devant) en trainant toujours le traversin. Je suis retourné aussi dans la petite chambre pour rapporter sa banane dans la grande chambre, quel boulot ! Et puis j'ai voulu attaquer le deuxième traversin (le petit de la petite chambre), et là j'ai entendu du bruit ! Ma maîtresse revenait de ses courses. Quand j'ai vu sa tête, je me suis dit, oh là là ! Mon arrière-train va encore en prendre un coup ! Je me suis planqué, mais malgré tout je n'ai pas pu échapper au martinet. Je ne l'aime pas celui-là ! Et ma maîtresse m'a fait la tête pendant 2 jours !

   Vous vous rendez compte ? Pas de petits gâteaux ou de nonoss pendant 2 jours ! Faut pas pousser quand même ! Quelle histoire pour un traversin ! Par contre, celui-là elle n'a pas pu le recoudre, trop abimé qu'elle a dit ! Pfff ! Elle n'a qu'à en racheter un autre et puis c'est tout !

   Du coup, Domi a caché tous les traversins de la maison, eh y'a les matelas ! Va falloir que je réfléchisse à l'affaire ! Que je fasse attention à mon matricule ? Même pas peur !!!

   Bon je vous laisse maintenant, car ma maîtresse s'étant réconciliée avec le pauvre Neeko, j'ai re-droit aux fauteuils.

P1110445

Bonne journée, bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 14:59 - Les chambres du Croisic - Commentaires [6]
Tags : , , ,

24 mai 2012

Je vous laisse pour 4 jours

   Désolé, mais un grand week-end comme ça ce serait dommage de le passer enfermé. Alors pas de nouvelles pendant 4 jours !!! Allez un p'tit tour au Croisic, et ce n'est que du plaisir, surtout pour le Neeko.

P1110088

Bisous - léchouilles

pattes d'animaux

Posté par zouck à 23:53 - Vacances - Commentaires [0]

20 mai 2012

Je sais ouvrir les portes

   Coucou, me revoilou ! Mais non je ne suis pas Polnareff, y'a une différence quand même, lui il est blond !!! Et moi je n'ai pas de lunettes !!! Alors ???

   Nous sommes partis 15 jours au Croisic, c'est pourquoi vous n'aviez plus de nouvelles, je ne vous manquais pas un p'tit peu ? Non ? Je ne vous crois pas ! LE Neeko est obligé de vous manquer ! C'est comme ça !

   Et puis je vais vous montrer mes exploits (ma maîtresse vous en montrera d'autres, pas forcément bien, elle est méchante, je vous l'ai déjà dit).

   Comme dirait Coluche (si, si je connais, z'avez vu un peu si je me la pète ?) je ne suis peut-être pas sorti de la cuisine à Jupiter mais je suis pas carrément c... Bête !!! Tout ça pour dire que ma maîtresse s'évertue à fermer ses portes du Croisic en mettant des chaises devant, ou en inventant tout un tas de stratagèmes (vous verrez par la suite si vous êtes toujours avec moi) mais de toute façon, j'arrive toujours à mes fins !

   Pour l'instant, là j'étais dehors tranquillement en train de flairer je ne sais quoi et puis soudain l'envie de rentrer (une odeur, une intuition, l'heure de la soupe, allez savoir !) m'a pris et direct dans la salle à manger. Vous avez vu ? Rien de plus simple ! On se met debout, on appuie sur la poignée et hop, dedans !

   Bon d'accord, pour vous c'est facile, mais pour moi vous imaginez ? En plus ma maîtresse rouspète parce que je ne referme pas la porte derrière moi ! Non mais ça va pas bien ? Tu veux pas que je te fasse tes carreaux aussi ?

   Ben tiens, ça ça ne serait pas du luxe ! Avec toute la pluie, l'écume, le sable, bref toutes les cochonneries qui ont atterri dessus on y verrait plus clair ! Quoi ? C'est moi qui ai tout sali avec mes pattes ? Parce que je veux rentrer et que je rate la poignée ? Dis donc, t'en connais beaucoup toi, des chiens qui se débrouillent comme moi ? Et avec un doigt en moins à une patte ?

   Vous vous rendez compte ? Non seulement je suis obligé de rentrer tout seul, mais en plus je me fais enguirlander ! On aura tout vu !


   Une vie de chien, je vous dis !!! Y'a même pas de place dans ces fauteuils !!! On est obligé de se contorsionner !

P1110454

   Tout ça m'a fatigué, heureusement que vous êtes là pour me comprendre !

je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 23:10 - Je suis futé - Commentaires [5]

27 avril 2012

Neeko à la mer

   Ah ! Enfin ! Il suffisait d'attendre ! Ca fait un mois que nous sommes allés au Croisic et c'est seulement maintenant que ma maîtresse daigne mettre un mot sur mon blog ! Ah si je savais taper, qu'est-ce que je vous en raconterais !!!

   Oui, en mars il faisait beau ! Maintenant on a un temps pourri et Domi met des photos qui ne correspondent à rien, elle m'énerve !!! Bref, c'était en mars et il n'y avait personne sur la plage (crique serait plus judicieux), alors ma maîtresse m'a lâché. La plage est interdite aux chiens, même hors saison, alors qu'il n'y a pas un chat (c'est bien dommage d'ailleurs) ! Mais ni vu ni connu, j't'embrouille ! Surtout ne le dites pas car après plus de plage pour le Neeko !

   Donc, après la balade sur la côte sauvage, nous avons fait une petite halte (vous avez vu comme je cause bien quand j'veux ?) sur la plage et là je me suis défoulé dans les vagues. Je n'aime pas nager, d'ailleurs est-ce que je sais ? J'ai pourtant (aux dires de ma maîtresse, mais elle n'y connaît rien) du sang de labrador dans mes veines (pas dans mes pattes, elles ne sont pas palmées), mais j'aime pas nager, na !!!

   Par contre, je nargue les vagues, je vais plus vite qu'elles des fois. Et puis j'aime bien mettre mes patounes dans l'eau et courir dans les vagues, c'est un nouveau jeu et moi j'adore !

   Un petit aperçu ?

   Et puis après on rentre, et forcément après avoir pris tout ce bon air iodé, ça fatigue un peu quand même, alors on va vite se faire un petit roupillon bien mérité !

   D'abord ça gratte, le sel, même pas de douche (j'ai horreur de ça ça tombe bien) !

P1110229

   Et puis là, la fatigue !

P1110230

P1110231

   Bonsoir les amis (es), je ne tiens plus.

P1110232

   A bientôt, bisous-léchouilles.

 pattes d'animaux

Posté par zouck à 17:10 - Commentaires [4]
Tags : , , , ,

01 avril 2012

Le canapé en cuir

   J'avoue que sur ce coup là je n'ai pas été très gentil. Ma maîtresse m'en a beaucoup voulu et de temps en temps me remontre ma bêtise en me disant que j'ai été vilain. Je me fais penaud à chaque fois, je regrette Domi, si tu savais.

   J'ai été privé de canapé pendant une semaine, après je n'y ai eu droit que lorsque ma maîtresse était là. quand elle s'en allait elle ne me laissait plus que le couloir et la cuisine comme avant quand j'étais petit, c'était d'un triste ! Mais oui, mais elle avait peur que je recommence, avec moi, c'est vrai, faut s'attendre à tout !

   Et puis voilà qu'un jour je vois débarquer une espèce de gros chiffon qu'elle a mis sur son canapé, une housse que ça s'appelle. C'est d'un moche ! Mais depuis que cet engin est installé, hop j'ai re-eu droit au canapé, génial ! J'ai bien essayé de l'enlever ce truc, mais pas moyen, y'a des élastiques partout !

   En tout cas moche ou pas moche, j'ai retrouvé mes aises, il était temps ! C'est vrai quoi ! Ca va 5 minutes les privations, après on oublie les bêtises sinon où irions nous ? Et puis je suis là pour en faire des nouvelles de façon à lui faire oublier les anciennes. Non ? Tu n'oublies pas ? Tu ne serais pas un tantinet rancunière ? Pas du tout ? Si t'étais rancunière tu te serais débarrassée de moi ?

   Eh ! Mais ça va pas, non ? T'en fais des histoires pour un canapé ! Je l'ai juste un peu mordillé et voilà que Madame en fait tout un plat ! Comment ça je l'ai complètement esquinté ? Tu mets un bout de cuir, de la colle et ça ne se verra pas ! T'as pas de cuir de la même couleur ? T'as qu'à mettre du rouge, ça fera joli ! Que j'arrête de me ficher de toi ? Mais pas du tout, du tout, où tu vas chercher ça ?

   Je vous prends à témoin, hein que c'est pas beaucoup mordillé ?

P1110116

P1110117

P1110118

   T'aurais pu mettre un morceau de cuir, plutôt que du scotch, c'est très laid !!!

P1110120

   2 vieux plaids par là-dessus,

P1110121

   ni vu ni connu, pas de quoi fouetter un chat ! Un chat ? Où ça ???? Encore une expression débile que j'ai entendue dire par ma maîtresse !!! Là y'a pas la housse, elle sèche !

   Allez, puisque maintenant j'ai droit de nouveau au canapé, que la housse (très moche) est installée, j'en profite !

P1110131

   Un vrai bonheur !

P1110133

P1110135

Bon dimanche, bisous - léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:44 - Commentaires [7]
Tags : , , , , ,

19 mars 2012

Le gâteau aux pommes

    Coucou tout le monde, eh non ma maîtresse ne m'a pas encore ramené à la SPA ! Il faut dire que depuis un bon moment j'ai été vraiment mignon ou presque. Que des petites bêtises sans importance, ça ne valait même pas le coup d'en faire un article, c'est vous dire !

    Et puis hier je ne sais pas pourquoi mais je me suis rattrapé. Si je sais parfaitement pourquoi, c'est que ma maitresse une fois de plus a voulu me mettre à l'épreuve, épreuve que j'ai perdu haut la patte, mais m'en fiche ça valait le coup !!! Non mais !

    En fait, ma maîtresse a réalisé un superbe gâteau, qui sentait bon, qui était tentant et elle l'a posé dans un endroit que seule elle connaissait. Tu parles ! Et mon museau et mon flair t'en fais quoi ? Hein ? Et elle s'est dit, le Neeko étant bien sage depuis quelque temps va résister à la tentation !!! Je ne sais pas si quelquefois Domi réalise vraiment ! Va falloir qu'elle descende de son p'tit nuage là !

    Bon je vous explique. Ma maîtresse a fait un très beau gâteau aux pommes pour ses collègues de bureau. Elle l'a caché, le temps qu'il refroidisse, dans la pièce où se trouve son ordi et a fermé la porte du bureau. Moi j'étais dehors en train de gambader puis je suis rentré, ai trouvé que ça sentait drôlement bon dans la maison et puis c'est tout.

    Une petite demi-heure plus tard, je suis ressorti, ma maîtresse est allée farfouiller sur son ordi, fin du premier épisode.

    Je suis entré de nouveau, ma maîtresse regardait la télé tranquillement installée sur le canapé. Je suis allé voir dans la cuisine, il y avait bien mes croquettes et puis cette bonne odeur toujours présente et là j'ai cru que je rêvais ! La porte du bureau, fermée tout à l'heure était ouverte ! Je me suis fait discret, et suis allé à pas de Neeko renifler l'objet du délit. L'objet n'a pas eu le temps de dire ouf (si toutefois un objet peut ouffer !!!) qu'il était déjà dans mon petit bidouf !

    Et là j'ai vu arriver une furie avec un martinet à la main ! J'ai pris mes pattes à mon cou et suis allé direct sur mon tapis de la salle à manger, mais le martinet m'a rattrapé et je m'en suis pris une bonne, ça je peux vous le dire ! Oh qu'elle était fâchée ma maîtresse ! elle s'était appliquée pour faire son petit gâteau, et que je te le bichonne et que je te le prends en photos, dommage, t'as même pas pu le goûter, gnaf gnaf !!!

    Mettez-vous à ma place ! Une gamelle de croquettes contre un gâteau aux pommes et au beurre et à tout ce qu'il faut ! Voilà le fameux gâteau avant :

P1110011

    En coupe :

P1110038

    Et après que je sois passé par là !!!

P1110031

    Si c'est pas malheureux, j'ai même pas eu le temps de finir, pourtant j'étais bien parti !!! Allez quelques secondes de plus et son plat était nickel !!! C'est dur la vie de Neeko ! On ne peut pas manger tranquillement sans être dérangé, un bagne je vous dis !

    Après un petit séjour sur mon tapis, j'ai réintégré le canapé, mais au moment où ma maîtresse écrit ce message, elle me fait toujours la tête ! Depuis hier que ça dure et tout ça pour un gâteau ! Y'a quand meme plus important dans la vie non ? M'énerve la Domi !!!

    Puisque c'est comme ça je m'en vais faire un p'tit roupillon sur le canapé, et surtout qu'on ne me dérange pas !!!

neeko

Bonne soirée, bisous-léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 19:46 - Je suis voleur - Commentaires [9]

20 février 2012

La neige

   Ah ben quand même ! Si ne n'avais pas poussé ma maîtresse à mettre ces photos et videos, vous m'auriez vu dans la neige au mois de juillet !!! Ah je vous jure, si j'étais pas là ! Ca n'avance à rien dans la maison, mais où je suis tombé ???

   Alors je vous explique. sur cette première video, on voit l'espace vert ou Domi me promène tous les jours, j'adore y aller, on fait des rencontres, je cours après les corbeaux, ça c'est ce que je préfère, mais manque de chance le jour où ma maîtresse a pris ce film, y'en avait pas !!!

   Cette petite video a été prise le samedi 4 février, je me suis bien dégourdi les patounes.

 

   Et puis le lendemain, surprise !

   Voilà une photo (on n'y voit pas grand chose car il était 7 h du matin) prise le dimanche ! C'est bizarre cette chose, c'est froid et quand on marche dessus, on s'enfonce ! Dis-donc Domi tu m'explique là ? J'suis à moitié rassuré moi ! T'es sure que je ne vais pas rester collé ? Non ? J'ai pas vraiment confiance sur ce coup-là ! Vu que ma maîtresse ne me dit pas toujours tout et que des fois elle me fait des blagues, si si !

P1100705

      Et puis ma maîtresse m'a emmené à l'espace vert, et là, comme j'ai vu que ce n'était pas dangereux, je me suis amusé dans la neige, vous ne pouvez pas savoir ! Je m'en suis vraiment donné à coeur joie d'autant que c'est la première fois que je voyais ce truc là !

    Eh, oh ! On dirait une sauterelle ! J'ai franchement l'air idiot, merci à la photographe !

P1100707

   Coucou ! 

P1100710


    Voyons voir quel goût ça a ! Mais c'est que c'est drôlement bon ! Eh Domi, il est où le cornet qui va avec ?

   Bon, ben y'a pas l'air d'y avoir de cornet, tant pis on fera sans ! Dis Domi, y'a pas un autre parfum ? Non ? C'est nature ou rien ? C'est dommage, une petite glace goût nonoss ça aurait pu être sympa aussi !

   Après tout ce défoulement, j'ai ressenti comme une petite fatique, moi ! Alors un gros dodo s'est vite imposé, qu'en pensez-vous ?

P1100633

P1100636

   Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très bonne journée, bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 15:00 - Je joue - Commentaires [5]

04 février 2012

Le canapé du Croisic, le retour !!!

   Ben quoi ??? Je l'aime moi ce canapé ! Je l'aime tellement que je le mordille à fond. Mords ? Déchiquette ? Mais non, y'a que des petits bouts d'enlevés !!! Y'en a plein la pièce ? Tu crois pas que t'exagères un tantinet là ? J'ai juste enlevé un peu l'intérieur, faut bien que je passe le temps quand tu t'en vas !!!

   Qui c'est qui va ramasser ? Tout recoler ? Ben c'est toi, qui veux-tu ce soit, moi peut-être ? Avec mes petites patounes ? T'es pas bien ou quoi ? Tu réfléchis des fois ? Comment je ferais hein ? Je sais bien les enlever les petits bouts de mousse je devrais bien savoir les remettre ? Eh bien non, je peux pas et pis voilà !!!

   Ca c'était pendant les vacances de la toussaint, j'étais allé au Croisic avec ma maîtresse, et puis il a fallu qu'elle aille faire des courses, et qui c'est qui est resté tout seul ? Le Neeko ! Pov' petit malheureux que j'étais, alors je me suis acharné sur les coussins du canapé. Bon c'est pas un canapé tout jeune tout jeune, alors qu'est-ce que ça peut faire ! Euh là apparemment ma maîtresse n'est pas du même avis ! On ne peut jamais rien faire dans cette maison !

   Vous avez vu ? Y'a presque rien !

 P1100508

   En plus il avait été mal réparé le coussin, alors comme ça Domi va peut-être l'arranger un peu mieux ?

P1100510

   Quand on entre, ça surprend un peu, et puis on s'y fait, enfin je parle pour ma maîtresse, parce que moi je n'ai pas été surpris, j'y ai mis tout mon p'tit coeur !

P1100511

   Inutile de dire qu'après j'ai été puni, et direct sous l'escalier, sur un vieux tapis ! Même pas droit aux fauteuils ! Je vais me plaindre à la SPA tellement je suis mal traité ! Sniffff !

P1100515

Je vous souhaite un bon week-end, n'hésitez pas à faire une pétition pour un pauvre chien incompris et malheureux !

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 09:35 - Commentaires [3]
Tags : , , , , ,

01 février 2012

Le top : les balades sur la côte

   Pendant les vacances de Noël, j'étais au Croisic et comme on a eu quand même quelques jours assez beaux, on en a profité, ma maîtresse et moi pour aller se balader sur la côte, j'adore. Depuis que j'ai mon collier électronique, ma maîtresse ne me tient plus en laisse alors c'est dire si j'en profite !

   D'autant plus que lorsqu'elle me dit viens là, j'obéis tout de suite, ou presque. Et ce jour-là, Domi a voulu tester l'état de ses patounes, et sans les cannes s'il vous plaît. Du coup on a fait au moins 2 kms, pour moi c'était rien et j'en ai bien profité. Je suis allé renifler toutes les bonnes odeurs du coin, et y'en avait !!! On a pris l'air, bien iodé, et puis j'ai couru, je me suis défoulé, un vrai régal.

   Oui, oui, je viens !

P1100543

   Et je repars, je n'ai fait que ça, des aller-retours.

P1100544

   Et puis j'ai posé pour la photo, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour que ma maîtresse soit contente, je vous jure ! Mais oui je te regarde !

P1100546

  Mais faut dire que regarder la mer c'est quand même plus beau !!! C'est pas que tu sois moche, mais quand même y'a pas photo !!! Ouaf ouaf !!!

P1100545

   Et au retour, même si je ne suis pas trop fatigué parce que moi, madame, je suis résistant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'installer sur un fauteuil.

   Coucou, je vous vois !

 Neeko1

   Et puis ce qui devait arriver arriva ! Je me suis assoupi !!!

neeko2

A bientôt, bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 18:49 - Vacances - Commentaires [1]
Tags : , , , ,