Neeko le terrible

19 mai 2015

J'ai voulu faire un gâteau

   Coucou, plus d'un an maintenant que ma maîtresse n'a plus donné de nouvelles ! Je ne fais plus de bêtises alors forcément on m'ignore, mais je me suis dis qu'un petit coup de revenez-y ne ferait pas de mal !

   J'ai décidé de me lancer dans la pâtisserie. Pour faire un gâteau, il faut bien entendu de la farine. Ca tombe bien y'a justement un paquet de farine entamé et bien fermé avec un élastique sur la table de la cuisine. Hop je le prends et le rapporte sur ma couette. Maintenant les oeufs et le beurre. Ben, où sont-ils ? Pas sur la table, pas sur le plan de travail, je soupçonne ma maîtresse de les avoir cachés dans le frigo. Le problème c'est que, même si je sais ouvrir les portes, celle du frigo je ne peux pas. Faut que je réfléchisse et que je regarde bien Domi la prochaine fois qu'elle ouvre ce meuble.

   Du coup mon gâteau allait manquer de pas mal d'ingrédients. Tant pis j'ai fait avec ce que j'avais mais le résultat n'était pas là, et quand j'ai essayé d'expliquer à ma maîtresse ce que j'avais voulu réaliser, elle n'a rien compris ! Total je me suis pris une fessée et hop au coin dans le couloir ! Pourtant ça partait d'un bon sentiment !

   Je vous montre le début du gâteau. Bon j'avais pas non plus de récipient mais on fait ce qu'on peut !

P1170062

P1170064

Oui y'a de la farine sur le carrelage et alors ? C'est pas grave ce n'est que de la farine, un coup de balai et hop plus rien ! On voit bien que ce n'est pas moi qui nettoie derrière ? Et puis quoi encore ? Tu veux pas aussi que je passe l'aspirateur ? Elle pousse là Domi !

   Le pire c'est que je n'ai même pas pu dire que ce n'était pas moi l'auteur du délit, eh oui, la truffe ne ment pas !

P1170067

   Bon, Ma maîtresse m'a fait la tête jusqu'au soir et puis je savais que c'était trop dur pour elle, alors elle a craqué et m'a refait tout un tas de bisous. J'aime bien les bisous ! Alors je me suis bien installé sur le canapé et ..... Dodo !

P1170095

Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux 

Posté par zouck à 22:21 - Mes petites bêtises - Commentaires [2]
Tags : ,

20 novembre 2011

J'adore faire les poubelles

   J'adore faire les poubelles, c'est comme une vocation ! J'ai loupé mon métier mais je me rattrape avec la poubelle de ma maîtresse. Quand elle est là (ma maîtresse, pas la poubelle hein ?) je me tiens à carreaux, je mets juste le nez dans la poubelle pour avoir une petite idée de ce qu'il y a dedans. Et puis quand Domi s'en va et qu'elle oublie (ça lui arrive souvent) de planquer la poubelle dans le garage (fermé à clef sinon c'est trop facile pour moi), alors là je me déchaine !

   Et quand je dis que je vide la poubelle, je la vide ! D'ailleurs la dernière fois je l'ai même fait tomber, ça allait plus vite ! Et puis quand tout est par terre, je trie. Y'a des trucs que je boulotte sur place et d'autres que j'embarque dans la salle à manger sur le canapé pour bien les léchouiller. Genre papier qui a enveloppé un rôti, ou alors des restes de gras de rillauds dans la barquette, tout est bon pour aller déguster ça tranquillement, peinard et bien installé.

   Pfff ! Et voilà encore Domi a monter mes bêtises ! Ben quoi c'est qu'une poubelle vidée !!! Y'en a autant dans la salle à manger ? Et alors ! Je viens de dire que je ne peux pas tout savourer sur place !

P1100377

P1100378

   Bon ça va là !!! Ma maîtresse a horreur que je fasse ça, c'est pas bien grave quand même ! Hein ? Surtout quand il y a des filtres à café ? Y'en a partout ? Ben t'as qu'à prendre le balai, c'est pas compliqué non ? Ca laisse des traces ? Faut que tu ramasses tout ? Et alors ? T'as que ça à faire ! Et moi qu'est-ce que je dois dire ? Je m'ennuie faut bien que je m'occupe ! Après tu vas croire que je suis devenu un toutou bien sage et t'es capable de ne plus me reconnaître ! Ca je ne veux pas !

   Vous vous rendez compte si ma maîtresse ne me reconnaît plus ? Ca va être catastrophique ! Alors j'essaye de devenir mignon mais y'a des limites, il faut qu'il reste encore un peu de l'ancien Neeko, celui que Domi adore. Euh ! Tu aimes bien le nouveau Neeko ? Mieux que l'autre ? Ben va falloir attendre un peu la fusion, et crois-moi c'est pas pour demain !

   J'y crois pas là ! Quelle histoire pour une poubelle ! A-t-on idée aussi de la laisser traîner dans la cuisine ! C'est pas sa place ! Si ? Eh ben tant pis pour elle, moi aussi la cuisine m'appartient, et avec tout ce qu'il y a dedans, non mais !!!

   Sur ces bonnes paroles, une petite sieste dominicale s'impose et surtout ne faites pas de bruit, je dors.

P1100406

   Ah non ! j'ai horreur des gros plans !!! Et en plus j'ai l'air niais, m'énerve ma maîtresse !

P1100409

Bon dimanche à vous, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 13:47 - Mes petites bêtises - Commentaires [8]
Tags : , , , ,

27 octobre 2011

La boîte d'allumettes

   Ma maîtresse aurait bien voulu mettre une petite video à propos de mon nouveau jouet, mais rien à faire, à croire que Dailymotion ne veut rien savoir ! Pourtant elle leur a écrit mais rien de rien ! Eh ben vous savez quoi ? Elle en a profité pour montrer encore mes bêtises !

   Eh ! Que du gentil dans les bêtises même si ma Domi ne pense pas comme moi. Ce n'était qu'une boîte d'allumettes que j'ai un peu déchiquettée (la boîte, pas les allumettes), alors ou est le problème ? Elle était toute neuve ? Bah t'as qu'à te débrouiller avec les allumettes sans boîte ! C'est pas pratique ? Sans la boîte ? Eh c'est toi la maîtresse ! Tu trouves des solutions sinon tu ne te plains pas !!!

   Je rêve là ! Je devrais tout faire dans cette maison ! Oui je l'ai carrément boulottée la boîte d'allumettes, mais il en reste plein des allumettes ! Où tu les grattes les allumettes ? Ben c'est ton problème, t'es grande quand même !

   C'est pas bien méchant, non ? Faut juste les ramasser et les regrouper !

123028

   Et puis il en reste de la boîte d'allumettes ! Là par terre ! On arrive avec un peu de bonne volonté à gratter !

123037

    Oui mais ma maîtresse elle n'est pas contente ! Faudrait les allumettes dans la boîte ! Eh Domi ! Elles sont sorties tes allumettes, et la boîte elle est............................... en piteux état, alors tu te débrouilles et tu n'en fais pas un fromage !

   Quelle histoire pour une boîte d'allumettes, y'a pas des choses plus importantes ? Ben oui ! Comme les gros bisous du soir pour aller se coucher ou les bisous du matin, j'adore ! Je viens des fois mettre mes patounes sur le bord du lit et si je vois que ça remue, hop je grimpe ! Avant je n'avais pas le droit, mais depuis que ma maîtresse s'est cassé le poignet j'ai eu moins d'interdits. J'adore réveiller ma Domi le matin, mais j'attends le signal ! Dès qu'elle met un bras en dehors du lit, je grimpe et je la débarbouille, puis je fais mon calin.

   Eh ! Vous avez vu ? je ne suis pas une brute quand même !!! Et moi je l'aime ma maîtresse comme elle, m'aime aussi, même si des fois on n'est pas d'accord !

   Sur ces bonnes paroles, je vous laisse car il est l'heure, pas du calin, mais du dodo ! Eh oui, je ne vais pas systématiquement sur le canapé, ce soir j'avais envie de retrouver mon tapis, c'est comme ça ! Et je ne suis pas puni, non non !!!

P1100298

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 22:41 - Mes petites bêtises - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

25 octobre 2011

l'essuie-tout

   Bon là c'est pas bien grave ! J'ai piqué le rouleau d'essuie-tout qui était "rangé" dans la cuisine, enfin posé sur le four à micro-ondes, non mais Domi je suis grand quand même, tu crois que là où tu l'as posé je ne pouvais pas l'attraper ? Tu rêves ou quoi ???

   J'adore dérouler le papier. Ma maîtresse a même fermé à clé les WC car non seulement je déroulais les rouleaux mais en plus je les boulottais, c'était rigolo y'avait du papier partout. A priori ce n'était pas rigolo pour tout le monde, quelle rabat-joie ma maîtresse ! Mais je me suis vengé sur l'essuie-tout et j'en ai mis plein le jardin, ça faisait fête et j'ai été très content de ma prestation.

   Ma maîtresse a encore rouspété, pffffff ! Le bagne je vous dis ! On ne peut pas s'amuser tranquillement sans qu'il y ait un interdit !!!

   Eh ! Vous avez vu ? Je l'ai bien décoré le jardin, non ?

P1100069

   Je peux vous dire que je suis très fier de moi !

P1100073

   Je n'ai pas pu jouer longtemps, Domi a tout ramassé mais quelle gaspilleuse, elle a mis les morceaux de papier à la poubelle, y'en avait des bons encore !!!

   Sur ce, je vous laisse pour un p'tit dodo sur le canapé comme d'hab. !!!

P1100177

Bonne soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

  

Posté par zouck à 20:45 - Mes petites bêtises - Commentaires [3]
Tags : , , , ,

16 octobre 2011

La tapisserie de la petite chambre du Croisic

   Vous me connaissez maintenant et vous savez que j'ai bon goût. Alors lorsque je vois quelque chose qui est moche, j'essaye de faire comprendre à ma maîtresse qu'il vaudrait mieux le changer. Et comme ça n'avance pas plus du C.. que de la tête alors je suis bien obligé de faire le travail moi-même.

   Cette tapisserie était vilaine et en plus moisie car il y avait un problème de fuite d'eau. Alors forcément elle se détachait un peu et le Neeko était là ! Y'avait plus qu'à tirer ! Et comme les plinthes se décollaient aussi, quelle aubaine ! J'ai aussi tiré dessus.

   Ben quoi, les plinthes c'est rien, y'a qu'à recoller ! Et puis la tapisserie, hein ? Heureusement que je suis là sinon on va la garder encore pendant 20 ans !!! J'en ai marre moi de la routine et des vieilleries, faudrait peut-être mettre un coup de jeune à la maison, sinon je vais avoir honte quand mes copains et copines vont venir me rendre visite !!!

   Et voilà le travail, y'a plus qu'à continuer !

 P1100198

   Inutile de dire que je me suis fait disputer, mais j'ai l'habitude maintenant ! De toutes les manières ça ne dure jamais longtemps et moi j'en ai bien profité !!!

   Ma maîtresse me dit que j'ai de drôles positions pour dormir, je ne vois pas pourquoi ! Je vous laisse maintenant car je dois aller ................ Comme d'hab., faire un petit roupillon après tous ces efforts.

P1100223

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 11:50 - Mes petites bêtises - Commentaires [6]
Tags : , , , ,

11 octobre 2011

Le canapé du Croisic

   Je vous avais dit que je vous parlerais du canapé du Croisic, alors voilà ! L'année dernière nos maîtres et maîtresses nous avaient enfermés Symi et moi dans la maison pendant que ces Messieurs Dames allaient faire un tour sur le port ! Non mais qu'est-ce que c'est que ces façons ! Nous laisser tout seuls comme deux pov' tit malheureux !

   Je peux vous dire qu'on ne s'est pas ennuyés ! Ma maîtresse n'a pas pris de photo du chantier, je pense qu'elle était tellement béate, anéantie, sans voix etc etc devant le bazar qu'on avait mis, qu'elle n'a même pas pensé à prendre une photo. C'est dommage, avec Symi on s'était vraiment appliqués à tout dépenailler !

   Je vous explique. Domi a un canapé minable au Croisic, les fauteuils ne sont pas mieux d'ailleurs ! Alors comme on s'ennuyait on a décidé de boulotter les coussins. Du fait qu'ils s'enlevaient c'était plus facile. On a donc ôté les coussins du canapé, on les a mis par terre et après................. Qu'elle joie ! On les a déchiquettés. Il y avait de la mousse partout dans la salle à manger, et en plus, Symi a même fait pipi sur quelques bouts de mousse ! Si vous aviez vu le chantier, moi j'aurais eu peur si j'avais été à la place de ma maîtresse !

   D'ailleurs elle a eu peur !  Je ne vous dis pas ce qu'on a pris Symi et moi ! Des coups de martinet sur les fesses, que je n'ai même pas ramené ma goule !!! On s'est fait tout petits et on a essayé de s'effacer. Et puis Domi a regroupé les morceaux de mousse et les a scotchés sur les coussins correspondants et ça se voit même pas, ou pas beaucoup ! Je vous montre le canapé, mais là il est tout beau !

P1100189

   Enfin presque ! De plus près ?

P1100191

   C'est pas grave, elle met un plaid dessus et ni vu ni connu !

   Eh c'est joli quand même non avec le plaid ? Et puis c'est plus gai que le marron ! Y 'a plus qu'à changer la tapisserie et tout sera parfait. Euh oui peut-être que ce serait bien de changer de canapé aussi, ça fait pas chic ! Je l'ai aidé ma maîtresse, maintenant elle doit réagir !

   Une petite photo avec le plaid, quand il est là, je ne vois pas les coussins, alors je ne cherche pas à détériorer.

P1080593

   Je peux vous dire qu'elle ne met que ce plaid que lorsqu'il y a des invités, sinon c'est le dessus de lit de ma tatate-voisine d'à côté pour ma pomme ! Il est très bien son dessus de lit et au moins on peut faire ce qu'on veut !!! Même dormir !!!

P1100168

   Il est tard maintenant, je vais faire ma nuit et surtout qu'on ne me dérange pas !

P1090942

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

01 juin 2011

Le meuble à chaussures

   Il était moche son meuble et pas tout jeune en plus, au moins 30 ans !!! Faudrait peut-être renouveler des fois ! Ce n'est même pas du bois, que de la jaille ! (euh de la gnognotte, quoi !!!). Alors pour que ma maîtresse investisse dans un beau meuble, j'ai dû être convainquant.

P1090897

   C'était bien là, non ? Un p'tit morceau en moins d'un côté, un autre de l'autre, et puis ça m'occupe quand je suis tout seul, abandonné à la maison ! Je pense ne pas avoir suffisamment convaincu Domi, le meuble est toujours là, grrrrr !!!

   Aujourd'hui, ma maîtresse m'a laissé tout seul pendant 4 heures, une honte ! Alors j'ai commencé par attaquer mon tapis, comme d'hab ! Je l'ai vidé de son molleton, j'adooooooore !!!

tapis1

   Et j'ai continué avec le meuble à chaussure !

P1090898

P1090899

P1090900

P1090901

P1090902

P1090904

   Vous avez vu la sangle ? C'est d'un chic ! Oui tout ça parce que j'ouvre les portes, eh c'est facile, y'a qu'à pousser avec la truffe ! Et puis il paraît qu'une fois ouvertes, ces portes, je pique les chaussures de ma maîtresse ! Toujours des accusations sans preuve ! Je l'ai déjà dit, les chaussures de Domi c'est comme ses foulards, j'adore ! Un jour elle a retrouvé ses chaussons dans l'évier de la cuisine, et alors ? Je fais ce que je veux quand je suis tout seul, non mais !!!

   Et voilà, moi je suis heureux et je vais aller faire mon petit tour dans le jardin. Eh oh !!! Ca sent trop bon là ! Y'a de la grillade dans l'air ! Eh j'y crois moi aux saucisses volantes, on ne sait jamais !!! Un p'tit coup de vent et voilà !!!

P1090905

P1090906

Bonne soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux


Posté par zouck à 20:30 - Mes petites bêtises - Commentaires [3]
Tags : , , , ,

14 mai 2011

Ma laisse

   Oh là là ! Ca a bardé à la maison !!! Qu'est-ce que j'ai pris ! Des coups de martinet sur mon arrière-train et Domi m'a fait la tête pendant, euh......... entre hier soir et ce midi !!! Quand ma maîtresse a fermé ses volets hier soir (elle doit sortir pour ça car ils sont en bois et pas faciles à fermer de l'intérieur), elle a constaté que non seulement j'avais complètement déchiqueté ma couverture mais que j'avais aussi boulotté ma laisse !

P1090867

P1090868

P1090870

   Là elle n'a pas aimé ! Du coup cette nuit je n'ai pas eu droit au canapé, donc seule solution, mon autre tapis bien amoché aussi, et ce matin, pas de câlin ! J'ai été malheureux ! Pas de petit bout de pain beurré au petit déj., juste mes croquettes et voilà !

   Enfin, vers midi, je suis arrivé tout penaud à côté d'elle et je lui ai léchouillé du mieux que j'ai pu sa main malade (c'est le bras qui est cassé mais sa main est bien vilaine). Elle m'a laissé faire, j'ai été très délicat, et puis elle m'a caressé la tête, je lui ai fait un bisou et on s'est racommodés. J'aime pas quand ma maîtresse boude, c'est de ma faute je sais bien !

   Oui mais faut dire aussi que sa couverture elle est très moche, quant à la laisse n'en parlons pas ! D'un orange tellement fluo qu'il faudrait mettre des lunettes spéciales éclipses !!! De toute façon elle ne sert plus à rien ma laisse puisque j'ai le collier électronique !!! Ah........... Si apparemment, elle sert encore ! Bon, ma maîtresse a retrouvé une vieille laisse (rouge, encore mieux !) et je pense que là j'ai intérêt à me tenir à carreau !!!

   Enfin, maintenant c'est du passé, et je vais où à votre avis ?

P1090871

Bon week-end à vous, bisous et léchouilles.

pattes_d_animaux

 

Posté par zouck à 14:49 - Mes petites bêtises - Commentaires [1]
Tags : , , , ,

30 avril 2011

Le paillasson

   Je l'ai eu, je l'ai eu !!! Depuis le temps que je l'emportais sur la pelouse sans lui faire de mal (ma maîtresse arrivant juste à temps, elle doit avoir un sens particulier pour mes bêtises !), eh bien cette fois c'est fait !!! D'abord il est moche ton paillasson Domi, alors là je t'incite vivement à le changer. Ca fera mieux quand même devant ton entrée toute sale (à cause de mes pattes), devant tes dalles pleines de terre (c'est quand je fais mes grattes), ça invitera plus à entrer !

   Oui ça c'est la bonne excuse, je ne peux pas passer le karcher ! Eh tu n'y mets pas du tien non plus, y'a besoin que d'une seule main pour tenir le tuyau !!! Non, non Domi ça c'est de la fainéantise !!! Ton boulot c'est de nettoyer, ranger et réparer mes bêtises, je suis ecore jeune et j'ai besoin de me défouler !!!

   Une tite photo du paillasson ?

P1090819

P1090818

P1090821

   Ah oui j'avais oublié de dire que je l'avais séparé en deux (j'ai pas pu faire plus, je n'ai pas eu le temps !), et boulotté un peu autour !!!

   Pour l'instant ma maîtresse a remis son paillason devant la porte d'entrée, les 2 morceaux l'un à côté de l'autre, ça fait chic !!! Quand on voit l'extérieur on imagine très bien l'intérieur !!! Du bazar ! Enfin pas toujours, y'en a que quand je vide mes tapis ! Tiens y'en a un (le vert et bleu) que j'ai tellement bien vidé qu'il a fini à la poubelle, pas moyen de le réparer, du coup je n'ai qu'une pov' petite couverture pleine de trous (ok je suis responsable des trous !) près de la baie vitrée !!! C'est d'un triste !

   Heureusement qu'il me reste mon tapis rose et marron, le canapé et le transat sinon je porterais plainte auprès de la SPA !!! Hein ? Je ferais bien de la mettre en veilleuse ? Ils risqueraient de me reprendre ??? Ca va pas non ? Je reste sur ma couverture à trous et essayez un peu de me déloger, non mais !!!

   La porte est ouverte je vais me refaire un petit coup de transat, fait trop beau !!! Bon week-end.

P1090765

P1090764

Bisous et léchouilles.

pattes_d_animaux

Posté par zouck à 13:53 - Mes petites bêtises - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

01 avril 2011

J'adore faire la poubelle

   Y'a plein de choses intéressantes dans une poubelle ! Si vous saviez ce que je peux trouver ! Des bouts de gras de viande, des peaux de saucisson et j'en passe ! Ma maîtresse s'inquiète parfois parce que je ne mange pas mes croquettes, mais c'est que je n'ai plus faim moi !

   Et voilà encore qu'hier elle s'est mise à rouspéter, à croire qu'elle ne sait faire que ça ! Je ne vois pas pourquoi ! J'ai juste fait un peu de ménage dans sa poubelle et pour ça il a bien fallu que je sorte tout ce qu'il y avait dedans, d'accord il y en avait partout dans la cuisine ! En fait tout le contenu était par terre, mais vous voyez une autre façon de trier vous ?

   Dès qu'elle est arrivée j'ai bien vu qu'elle n'était pas contente, elle avait encore son journal à la main, eh bien vous savez quoi ? Elle a osé lever ce journal sur mon derrière ! Oui oui, vous avez bien lu, elle m'a frappé (pas fort parce qu'elle n'est pas méchante) avec son journal ! (M'en fiche, même pas mal), mais j'ai été vexé et .................... Oui, rebelotte sur mon tapis pendant qu'elle remettait tout ce que j'avais sorti dans la poubelle.

   Un peu plus tard, quand elle n'a plus été fâchée, je lui ai expliqué le pourquoi du comment, je suis sûr qu'elle a compris parce que j'ai été très convainquant, je vous montre d'ailleurs la façon dont je m'y suis pris :

P1090657

P1090658

P1090661

P1090662

   Alors, hein ? Vous aussi vous comprenez pourquoi j'aime tant faire sa poubelle !

   Bonne journée.

Bisous et léchouilles.

Pattes_d_animaux

Posté par zouck à 08:11 - Mes petites bêtises - Commentaires [6]
Tags : , , , ,