Neeko le terrible

31 janvier 2017

Le harnais

   Au secourrrrrrrrrrrrrrrrs, on m'en veut j'en suis sûr !!!! J'en suis arrivé à la conclusion que ma maîtresse ne m'aime pas ! C'est dur à avaler, pourtant j'ai une grande gueule, quoi ??? et à digérer ensuite.

   Vous ne connaissez pas la dernière ? Domi a acheté un harnais ! Mais pourquoi tant de haine ? Parce que je tire ? Mais c'est normal, tu te traines ! Et moi j'ai envie de gambader comme un tout jeune chien plein d'énergie et... Je ne suis plus tout jeune ? 7 ans et demi ce n'est plus tout jeune ??? Je m'esclaffe là ! Tu t'es regardée ??? Alors là je dis que tu devrais la mettre un peu en veilleuse, non mais !

   Du coup comme je ne connais pas cet engin, je me méfie, et je reste au pied. Tu peux ricaner, ça ne va durer qu'un temps ! Vous parlez d'une allure ! En plus, j'ai le collier électronique plus le collier normal, et pire, le matin j'ai aussi un collier avec une lampe car comme je suis noir, Domi ne me voit pas ! Mais où va-t-on ? Avec tous ces colliers on dirait un chien girafe...................... avec un harnais !!!

   Je vous montre l'attirail !

 

P1180180  

 

   Voyez mon petit air malheureux ! J'ai carrément l'air idiot sur cette photo, mais imaginez-vous avec  ces colliers et le harnais, hein ? Vous auriez l'air de quoi ? 

   Ma maîtresse a beau me dire que c'est parce qu'elle tient à moi qu'elle m' harnache de cette façon, j'ai un gros doute !

   Heureusement qu'à l'heure où Domi me promène je ne rencontre pas de belle petite chienne, sinon vous imaginez la honte ?

   Enfin, le harnais c'est pour la promenade sur le trottoir avant d'arriver au parc, après Domi me l'enlève pour que je puisse me défouler, ouf ! C'est toujours ça de gagné ! Mais j'ai bien peur que mes balades sur la côte du Croisic ne se fassent avec le harnais !!! Je vous raconterai.

   Sur ces bonnes paroles, je vais où ??? Allez devinez !!!!

 

P1170455

 

P1170457

 

Bisous et léchouilles.

 

Pattes d'animaux

 

 


19 septembre 2013

Ma maitresse a enfin trouvé !

   Ah ben il lui a fallu du temps à ma maîtresse pour trouver comment m'empêcher d'entrer dans les chambres ! Là j'avoue en être resté coi ! Et pourtant pour me faire taire faut y mettre du chien, euh......... du sien !!! J'arrive plus à entrer dans les chambres, sniffff !!!!!

   Dans les grandes chambres, là elle avait trouvé. 2 chaises devant chaque porte.

 

1ère chambre

    Mais pour la petite, une chaise, deux chaises, rien n'y faisait. Oui mais elle ne les mettait pas comme il faut. Maintenant on est rendu à 3 chaises ! Et si vous voyiez l'installation ! Et pas la même à chaque fois ! En tout cas ça marche ! Impossible d'entrer et de lui boulotter ses affaires.

 

Petite chambre

 

petite chambre2

 

Petite chambre3

   J'aimais bien, moi, monter sur le lit, c'était moelleux et je voyais ce qui se passait dans la rue. Maintenant tintin ! Ca m'apprendra à boulotter le matelas ? Tu parles d'une affaire ! Il était presque neuf ? Et alors il peut encore servir, il en reste quand même ! Le dessus de lit sent mauvais ? Dis que c'est de ma faute aussi ! Oui ? Dis-donc je ne pue pas ! Si ? Je pue le chien ? Merci c'est agréable ! Quoi ? Il va falloir que je prenne un bain un de ces jours ? Ca va pas non ? J'ai horreur quand tu me douches après les bains de mer alors avec du shampooing et tout et tout, je ne supporterai pas ! Va pourtant falloir ? Je refuse et tu n'as pas le droit de me forcer. Je vais attendre un peu, vu sa mémoire défaillante, elle va vite oublier.

   Donc, tout ça pour dire que je n'ai plus accès aux chambres. Mais avant elle barricadait aussi la porte de la salle à manger, et voilà où le pauvre petit Neeko devait dormir ! Oui oui vous avez bien vu ! Sous l'escalier !!!

 

P1140250

 

   Maintenant elle laisse la porte ouverte et je peux m'installer sur le canapé et les fauteuils. Elle me fait confiance ! Fais gaffe quand même Domi, parfois je m'éclate un peu et là le canapé il risque de ne pas aimer ! Au point où il en est ? Ca veut dire que j'ai le feu vert pour le détruire ? Non ? Bon faut savoir ! Il ne risque plus grand chose mais je n'ai pas le droit d'y toucher ? Mais c'est pas logique ça !!! Si ? Quand j'aurai enlevé toute la mousse des coussins il faudra le jeter ? Ah ? Alors je ne pourrai plus dormir dessus ? J'avais pas pensé à ça ! Faut que je réfléchisse !!!

   Bon, on va attendre un peu pour le canapé. C'est valable aussi pour les fauteuils ? Ah ! Ma pauvre petite tête, elle va éclater ! Tu m'expliques trop de choses d'un coup là !

   Je vais dormir, demain j'y verrai plus clair !

 

Neeko sur le canapé

A bientôt. Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

09 juin 2013

Encore une invention de ma maîtresse !

   Mais qu'est-ce que je ris et que je m'esclaffe quand je vois avec quel acharnement elle essaye de me mettre des batons dans les roues des pattes !!! Tout ça pour ne pas que je rentre dans la chambre ! Mais ma pauvre Domi, je suis beaucoup plus intelligent que tu ne le penses !

P1090662

   C'est à se tordre de rire, je me répète mais c'est vrai ! Bon là c'était il y a quelque temps car maintenant elle me fait à moitié confiance et a enfin trouvé autre chose, plus performant je dois l'avouer. Mais il fallait quand même que je vous montre les astuces (qui n'ont servi à rien) de ma maîtresse.

   Comment empêcher le Neeko de rentrer dans les chambres ? Eh bien c'est tout simple. Vous prenez une vieille gamelle de chien que vous mettez sur la poignée de la porte d'une des chambres, vous la coincez avec une chaise et vous passez à la chambre suivante. Vous prenez une petite bassine que vous coincez également avec une chaise et vous partez tranquille en me laissant sagement sous l'escalier. Bien sûr vous avez bien pensé à mettre une troisième chaise devant la porte qui ouvre sur la salle à manger.

   Voilà l'affaire !

   La première chambre avec la gamelle et la chaise qui tient le tout :

P1110755

   La deuxième avec la bassine :

P1110756

   Et le résultat :

   Ben oui tant qu'à faire de rentrer dans les chambres autant y mettre un peu le bazar, un peu de sopalain piqué dans la cuisine et on s'amuse et on la nargue la maîtresse ! RIEN ne peut arrêter le Neeko ! Elle ne saura jamais (et vous non plus , ouaf ouaf !!!) comment j'ai fait !!!

P1110758

P1110759

   Allez je vais me reposer, j'aime bien les fauteuils aussi et surtout quand ils sont tout à moi !!!

P1110763

   Mais non je n'ai pas envie de vomir, je dors comme ça pour que le sang me tombe bien dans la tête, comment croyez-vous que je sois devenu si intelligent ? Eh je me suis renseigné, j'irrigue bien tous mes neurones !!! Quoi ? J'aurais dû m'y prendre avant ? Y'a encore du boulot ?

   Je laisse passer, ma maîtresse a toujours quelque chose à critiquer alors qu'en fait elle a un toutou parfait, elle est jalouse, et ça je le soupçonne depuis un bon petit moment !!!

    Bien fait, t'as qu'à dormir la tête en bas ! Tu verras tu seras un peu moins bête demain, faut tout lui dire !!! Heureusement qu'elle m'a sinon je ne sais pas comment elle ferait pour paraître un tant soit peu futée !!!

   Sur ce et puisqu'elle m'a réveillé je vais essayer de me replonger dans un sommeil bien mérité.

P1110761

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

03 mai 2013

La dernière trouvaille de ma maîtresse

   Comme si j'avais besoin d'être surveillé ! Vous vous rendez compte ? Je n'ai plus aucune intimité !!! Sur le coup je n'ai pas compris. Ma maîtresse s'affaire avec un objet, bon ça j'ai l'habitude, elle brasse de l'air et ça ne m'empêche pas de dormir ! Mais là c'est surprenant. Et que je te mets cet espèce d'engin dans un coin et que je m'en vais !

   Puis elle revient, rebouge l'objet et hop elle redisparait ! Je me dis que ma Domi a pêté un câble, déjà qu'elle n'est pas fine mais alors là j'ai failli appeler les urgences, du n'importe quoi !!!

   Après qu'elle ait eu terminé de s'affairer sur son espèce d'appareil, elle est partie travailler. Puis elle est revenue à midi comme d'habitude, m'a foncé dessus sans que je n'ai pu dire ouaf ! Elle m'a pris par le collier et m'a traîné jusqu'au canapé ! Comment a-t-elle su que j'avais boulotté sa housse de canapé ? Sur ce coup-là elle m'a épaté ! J'ai évidemment pris une tournée (ben oui elle s'est tapée de la couture pendant 2 heures !) et j'ai essayé de comprendre. Voilà la housse (déchirée) avec le Neeko bien installé !

housse de canapé

   Et voilà la dernière trouvaille de ma maîtresse !

P1130633

   Une caméra ! Je suis espionné ! Vous imaginez ma vie ? Je ne peux plus rien faire sans qu'elle le sache ! Elle sait maintenant que lorsque je fais des bêtises ce n'est pas parce que je m'ennuie mais parce que je me venge du fait qu'elle me laisse tout seul. En fait le matin je suis sage, mais c'est entre midi et deux que ça se gate ! Eh oui entre le moment où elle part et celui où elle arrive au bureau et me voit (environ 1/4 d'heure), la bêtise est faite ! C'est comme ça, le Neeko s'exprime !!!

   Maintenant quand elle reste déjeuner près de son travail (1 fois par semaine), elle ne rentre même plus avant pour aller me promener car elle sait que je serai sage ! C'est vrai qu'autrefois (avant la caméra, y'a pas si longtemps non plus) elle partait du travail, venait me chercher pour une balade puis repartait déjeuner, eh bien à cause de cette fichue caméra, tintin !!! Oublié le Neeko !!! Bon elle finit de bonne heure (16 h) mais quand même !

   C'est une honte je vous dis ! Je suis bien installé sur un des fauteuils et puis je vois cette caméra qui bouge et qui me fixe, quelle plaie ! Ah ben si ! Du coup ma maîtresse a bien vu que je montais aussi sur les fauteuils alors que je n'ai pas le droit, mais je m'en fiche je fais celui qui n'est au courant de rien quand elle me dit "où tu étais ?" ! Elle croit peut-être que je vais répondre ? Eh oh ! Je suis un chien et je ne parle pas ! Quand je vous dis qu'elle n'est pas fine !!!

   Oui je monte sur les fauteuils et je le revendique !!!

   Sur le premier fauteuil :

Neeko sur le fauteuil

  Et sur le deuxième !

Neeko sur le 2ème fauteuil

   Et que madame montre mon intimité à tout le monde, et allez ! Merci Domi !!!

Neeko sur le canapé

   Du coup elle a acheté non seulement une autre housse de canapé (j'ai bien essayé de lui faire son affaire à elle aussi mais n'y suis pas arrivé !) mais aussi des housses de fauteuils, c'est d'un moche ! Bon je ne vais pas lui dire elle risquerait de se vexer !!!

Neeko sur la nouvelle housse d'un fauteuil

   Sur ce et n'ayant toujours pas digéré cet espionnage illégal et intempestif, je m'en vais faire un petit roupillon bien mérité.

P1130638

P1130636

Bonne journée, bisous et léchouilles

pattes d'animaux