Neeko le terrible

19 mars 2012

Le gâteau aux pommes

    Coucou tout le monde, eh non ma maîtresse ne m'a pas encore ramené à la SPA ! Il faut dire que depuis un bon moment j'ai été vraiment mignon ou presque. Que des petites bêtises sans importance, ça ne valait même pas le coup d'en faire un article, c'est vous dire !

    Et puis hier je ne sais pas pourquoi mais je me suis rattrapé. Si je sais parfaitement pourquoi, c'est que ma maitresse une fois de plus a voulu me mettre à l'épreuve, épreuve que j'ai perdu haut la patte, mais m'en fiche ça valait le coup !!! Non mais !

    En fait, ma maîtresse a réalisé un superbe gâteau, qui sentait bon, qui était tentant et elle l'a posé dans un endroit que seule elle connaissait. Tu parles ! Et mon museau et mon flair t'en fais quoi ? Hein ? Et elle s'est dit, le Neeko étant bien sage depuis quelque temps va résister à la tentation !!! Je ne sais pas si quelquefois Domi réalise vraiment ! Va falloir qu'elle descende de son p'tit nuage là !

    Bon je vous explique. Ma maîtresse a fait un très beau gâteau aux pommes pour ses collègues de bureau. Elle l'a caché, le temps qu'il refroidisse, dans la pièce où se trouve son ordi et a fermé la porte du bureau. Moi j'étais dehors en train de gambader puis je suis rentré, ai trouvé que ça sentait drôlement bon dans la maison et puis c'est tout.

    Une petite demi-heure plus tard, je suis ressorti, ma maîtresse est allée farfouiller sur son ordi, fin du premier épisode.

    Je suis entré de nouveau, ma maîtresse regardait la télé tranquillement installée sur le canapé. Je suis allé voir dans la cuisine, il y avait bien mes croquettes et puis cette bonne odeur toujours présente et là j'ai cru que je rêvais ! La porte du bureau, fermée tout à l'heure était ouverte ! Je me suis fait discret, et suis allé à pas de Neeko renifler l'objet du délit. L'objet n'a pas eu le temps de dire ouf (si toutefois un objet peut ouffer !!!) qu'il était déjà dans mon petit bidouf !

    Et là j'ai vu arriver une furie avec un martinet à la main ! J'ai pris mes pattes à mon cou et suis allé direct sur mon tapis de la salle à manger, mais le martinet m'a rattrapé et je m'en suis pris une bonne, ça je peux vous le dire ! Oh qu'elle était fâchée ma maîtresse ! elle s'était appliquée pour faire son petit gâteau, et que je te le bichonne et que je te le prends en photos, dommage, t'as même pas pu le goûter, gnaf gnaf !!!

    Mettez-vous à ma place ! Une gamelle de croquettes contre un gâteau aux pommes et au beurre et à tout ce qu'il faut ! Voilà le fameux gâteau avant :

P1110011

    En coupe :

P1110038

    Et après que je sois passé par là !!!

P1110031

    Si c'est pas malheureux, j'ai même pas eu le temps de finir, pourtant j'étais bien parti !!! Allez quelques secondes de plus et son plat était nickel !!! C'est dur la vie de Neeko ! On ne peut pas manger tranquillement sans être dérangé, un bagne je vous dis !

    Après un petit séjour sur mon tapis, j'ai réintégré le canapé, mais au moment où ma maîtresse écrit ce message, elle me fait toujours la tête ! Depuis hier que ça dure et tout ça pour un gâteau ! Y'a quand meme plus important dans la vie non ? M'énerve la Domi !!!

    Puisque c'est comme ça je m'en vais faire un p'tit roupillon sur le canapé, et surtout qu'on ne me dérange pas !!!

neeko

Bonne soirée, bisous-léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 19:46 - Je suis voleur - Commentaires [9]

06 décembre 2011

J'adore les filets de harengs !!!

   Non non non !!! Ce n'est pas ma faute !!! C'est ma maîtresse qui ne rangeant pas ses affaires tente le pauvre Neeko qui ne demande qu'à être sage ! Moi je ne voulais pas voler, mais comme je suis curieux, j'aime bien voir ce qui se passe sur le plan de travail ou sur la table. C'est facile puisque je suis grand, je domine. Et là sur le plan de travail y'avait quelque chose qui a attiré mon attention et qui m'a intrigué.

   C'était marron en terre et avec un couvercle (en terre lui aussi). Qu'est-ce que ça peut bien être ? Et alors ? Ni une ni deux on enlève le couvercle (c'est pas plus compliqué que la poubelle) et on renifle ! J'ai eu les moustaches qui se sont tout de suite mises à frémir !!! Une odeur, je ne vous dis que çà ! A en tomber !!!

   Je vous montre la photo avant (y'en avait un peu moins mais pas beaucoup). Pour vous donner une idée, c'est une terrine qui faisait 20 cm de long sur 12 de large et 7 de haut.

 P1100486

   Ben non qu'on ne les voit pas les harengs, ils sont au milieu, mais moi je les sentais, alors qu'est-ce qu'il a fait le neeko ? Il a boulotté le dessus (les oignons, les carottes et l'huile) et après quel régal !

   Et puis comme l'huile et les aromates avaient bien pris goût des harengs, j'ai continué (environ 60 cl d'huile!) Et voilà le résultat !

P1100499

   Pour la photo (quelle chochotte) ma maîtresse a nettoyé le plan de travail, car forcément j'avais mis de l'huile partout, eh ! C'est pas facile non plus ! J'ai laissé quelques bricoles dans la terrine histoire de ........

   Donc, quand ma maîtresse est rentrée ce soir, elle m'a dit : "Oh toi tu as la tête d'un chien qui a fait une bêtise" ! Comment elle a su ? Elle s'est avancée dans la salle à manger-salon, et elle a vu que j'avais vomi sur le canapé. D'abord ça a été : "Mon pov' pèpère t'as été malade !" "Oh ma petite puce !" Et puis : "T'aurais quand même pu vomir sur le carrelage !" Jusque là ça va bien.

   Ensuite elle va dans la cuisine et là je me fais gronder alors que je suis malade ! Bien fait qu'elle me dit ! Non mais ! Et d'une c'est de ta faute si je suis malade, et de deux j'en prends plein mon paletot, faut pas pousser quand même ! Tu voulais garder la marinade pour refaire des harengs ? Eh ! Y'a plus qu'à recommencer et tu planques ta terrine sinon, tu sais que le Neeko est très vigilant ! Voleur ? Non mais oh ! Y'a pas de vol entre mère et fils na ! Je ne suis pas ton fils ? Je sais bien vu qu'on ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est tout comme ! Je dois être raisonnable ? Grandir ? Ben je suis bien assez grand, qu'est-ce que tu me racontes ? Si je grandis trop je pourrais te piquer encore plus de choses ! Non pas grandir dans ce sens là ? Ben tu veux que je grandisse dans quel sens ? Dans la largeur ? Ca va pas bien dans ta tête ? Je ne pourrais plus passer les portes ! Pas dans ce sens là non plus ? T'es drôlement compliquée ce soir !

   Tu m'agaces là ! Maintenant je vais aller me faire un petit dodo histoire de digérer toute l'huile. Je ne monte pas sur le canapé j'ai un peu le mal des hauteurs !!!

P1100501

   Eh ! Ma maîtresse ! Fait quelque chose, je ne suis pas bien. Ben oui je viens encore de vomir. C'est normal ? Tu crois ? Oui mais en attendant c'est pas marrant ! Faut faire quelque chose docteur ! Y'a rien à faire ? Faut que je subisse et ça m'apprendra ? Méchante !!! Je vous laisse car je suis vraiment barbouillé.

A bientôt, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

  

Posté par zouck à 18:20 - Je suis voleur - Commentaires [9]
Tags : , , , ,

26 octobre 2011

J'ai piqué une bricole à ma maîtresse

   Je réfléchis ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir piquer sur cette petite table ! Je suis au Croisic là ! C'est une table où il y a le téléphone, des crayons, des papiers et plein de trucs encore !

   Voyons, voyons ! Eh faut faire vite, ma Domi n'a même pas eu le temps de prendre la video, d'ailleurs elle est moche on ne voit rien :

   Mais c'est parce que le Neeko est un rapide ! J'ai bien analysé la table, j'ai enregistré et puis il y a eu un truc qui m'a plu ! Alors vite fait bien fait, presque pas vu ni connu !

   Je cherche

P1100182

   Je trouve !!!


   Ben quoi ? J'ai été obligé de le recracher ce truc !!!

P1100202

   Eh ! Ce n'est qu'un taille crayon ! Je ne sais pas ce que j'aurais pu en faire, mais c'était MON taille-crayon !!!

Allez, bonne soirée. Des fois j'aime bien le carrelage !

P1100194

   Le bisou et les léchouilles du soir.

pattes d'animaux

   

 

Posté par zouck à 22:45 - Je suis voleur - Commentaires [3]
Tags : , , , ,

19 juin 2011

Le reblochon

   Qu'est-ce c'est bon le reblochon !!! Jusqu'à présent je ne mangeais que quelques croûtes, mais alors là je peux vous dire que je l'ai savouré comme un professionnel !!! J'ai commencé délicatement, doucement (des fois que ma maîtresses m'entendrait !), je l'ai léchouillé, grignotté, dégusté !!!

   Vous avez déjà piqué ou mangé un fruit défendu ? C'est le top ! On n'a pas le droit, alors c'est encore meilleur. D'accord, là c'est pas un fruit, mais ça trainait comme d'habitude !!! Et puis un fromage c'est comme un fruit, c'est un dessert !!! Et à mon âge on a besoin de calcium, donc je me soigne !!!

   Je ne comprends pas pourquoi mais avec ma maîtresse on n'a pas le même sens du bien être à toutou ! Elle n'a pas aimé du tout le sort que j'ai fait à son fromage ! Eh oh !!!! Y'a que la croûte d'enlevée là !!! C'est pas beaucoup quand même !!!

P1090940

   J'ai un peu creusé, c'est vrai mais c'était tellement bon !!! Quoi ? Tu ne veux plus en manger ??? Gnaff gnaff, j'ai réussi ! Et le reblochon pour moi !!!

   Hein ? Tu vas le nettoyer ? Enlever les morceaux que j'aurais soit-disant mordillés ? Eh c'est pas du jeu, c'est mon reblochon !!! Quelle pingre la Domi !!! J'y crois pas là ! Me piquer mon reblochon, une honte !!! Je vais direct sur le canapé et qu'on ne vienne pas me déranger, je suis furax !!!

P1090941

Bonne soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 19:19 - Je suis voleur - Commentaires [6]
Tags : , , , ,

08 juin 2011

La sauce au poivre noir

   Je peux vous dire une chose, il faut vraiment avoir une gueule solide !!! Ma maîtresse a réalisé une sauce au poivre noir pour accompagner son rôti de boeuf, et forcément qu'il en restait de la sauce ! Domi débarasse la table et emporte la précieuse casserole dans la cuisine.

   Je la sentais cette sauce, elle avait vraiment l'air délicieuse, du beurre, de la crème fraîche, du fond de veau, du cognac et du poivre.

   Pendant qu'elle rangeait et nettoyait sa table, je suis allé discrètement (ça je sais bien faire) dans la cuisine, j'ai mis mes patounes sur le rebord du plan de travail et................ Je lui ai fait sa fête à la sauce !!! Voilà ce qu'il en reste !!!

P1090911

   Je me suis régalé je ne peux que vous dire ça, mais j'ai arrêté avant la fin car quand même elle m'arrachait la gueule !!! Eh si ça c'est pas de la sauce au poivre alors je ne sais pas ce que c'est !!! Mais qu'elle était bonne ! Et voilà Domi, t'as plus qu'à en refaire pour finir ton rôti et la prochaine fois tu la mettras direct au frigo ta p'tite sauce !!! Tu m'avais oublié ou quoi ? Tu sais bien que je suis toujours sur les bons coups !!!

   Allez maintenant une petite sieste, comme d'hab. après manger, sur le canapé, que je suis mignon quand même, vous ne trouvez pas ? On me donnerait le bon Dieu sans confession !!! Je vous souhaite une excellente journée.

P1090920

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 14:14 - Je suis voleur - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

06 avril 2011

Le pain

   Et voilà ça va encore être de ma faute ! Le pain il trainait sur la table depuis un bon moment (presque une demi baguette), ce n'est pas sa place !!! J'ai aidé ma maîtresse , j'ai fait du rangement, plus de pain !!!!

   Ou est le problème, il n'y a rien de tel que le nettoyage par le vide !

   Eh oh !!! Depuis 2 jours et demi Domi n'avait rien à dire, que du mignon ! Je n'ai pas fait de bêtises depuis 3 jours, c'est quand même bien non ? Et puis...... Cette petite baguette toute fraîche.............. Qui trainait on ne savait pas pourquoi............. Et que je m'en fais mon affaire !!!!!!!

   Là je n'ai toujours pas mangé ma gamelle de croquettes de ce matin et je ne sais pas si ce soir je vais pouvoir en attaquer une autre (ça va faire 2 en peu de temps, non non !!!) J'ai préféré le pain !!!

   Avant d'avoir quelque chose à me reprocher, Domi a pris cette petite video, maintenant elle va s'en mordre les doigts, wouahhhhahhhhahhhh !!!!

    Et voilà, faut pas parler trop vite avec moi !!! Par contre j'ai vraiment l'air niais, merci Domi !

   Bonne soirée et dormez bien, de ce côté là je n'ai pas de problème, j'ai le canapé !!!!!

Bisous et léchouilles.

pattes_d_animaux

Posté par zouck à 20:35 - Je suis voleur - Commentaires [5]
Tags : , , , ,

04 avril 2011

Le beurre

   Et voilà ma maîtresse préférée, fallait pas laisser traîner tes affaires ! D'accord tu ne voulais pas mettre le beurre au frigo pour qu'il soit plus tendre, je comprends très bien, mais si tu l'avais mis dans un placard, forcément je n'aurais pas été attiré ! C'est à se demander si tu ne le fais pas exprès !!!

   Comment ça après le pain, le beurre ! Oui mais là aussi il était à ma portée ! J'ai fait le pain déjà une fois et là rebelotte au Croisic ! J'avais pas de couteau sous la patte sinon forcément le beurre sur le pain c'était la fête ! Bon ce n'est pas grave, tout ça se mélange finalement !

   Qu'est-ce que j'ai rigolé quand ma maîtresse est revenue de ses courses ! Elle cherchait son beurre partout et j'ai bien vu qu'elle doutait d'elle-même ! L'ai-je bien emporté au Croisic ? Non il n'est pas dans le frigo, si le Neeko l'avait pris j'aurais au moins trouvé le papier qui l'enveloppait ! Que de questions et ça a duré au moins un bon quart d'heure ! Et elle a trouvé l'objet du délit planqué derrière un radiateur ! Pas le papier du beurre mais le papier et encore un gros morceau de beurre dedans, je n'ai pas eu le temps de tout lécher !

   Je vous rassure la motte de beurre était déjà bien entamée, je n'ai fait qu'en prendre un peu, on voit bien là sur la photo !!! C'est pas beaucoup quand même !

081028

   Ah oui, c'est vrai qu'on voit bien le creux, avant c'était plutôt carré !!! Drôlement bon quand même, après j'ai eu quelques petits soucis intestinaux, si vous voyez ce que je veux dire !!!

   Allez, je vais vous laisser, je vais aller dans le jardin me dégourdir les patounes. Bonne journée.

125627

Bisous et léchouilles.

pattes_d_animaux

Posté par zouck à 08:00 - Je suis voleur - Commentaires [4]
Tags : , , , ,