Neeko le terrible

17 septembre 2013

Comment a-t-elle su ?

   Ma maîtresse a cuisiné un beau jarret de boeuf. Ca sentait bon dans la maison ! Et puis elle a été gentille, elle m'a donné le nonoss à moelle. Si vous aviez vu la taille ! Je l'ai emporté dans le jardin, l'ai posé sur la pelouse et j'ai dégusté la moelle. J'ai ensuite grignoté tout ce qu'il y avait autour de l'os, je l'ai léché, savouré, j'ai pris mon temps et me suis régalé.

   Oui mais après ? Je ne pouvais pas le manger en entier quand même ! Alors quoi faire ? j'ai longuement réfléchi puis j'ai pris l'os dans ma gueule et j'ai arpenté le jardin.

   Puis je suis rentré dans la maison, sans mon nonoss et là j'ai été surpris. Domi m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "Où as-tu enterré ton os ?" Comment a-t-elle su ? Y'avait pas de témoin ! Elle a fait le tour du jardin sans voir de trou, alors ? J'avoue que là elle m'épate ! Elle doit avoir des dons de voyance !

   Explique-moi Domi, comment as-tu su que j'avais enterré mon os (pour que je fasse attention la prochaine fois) ?
 

   C'est évident ?????

P1140337

Truffe

   Bon, n'ayant pas eu de réponse à ma question, je vais me reposer, car après cette bonne dégustation il me faut digérer.

P1140340

A bientôt. Bisous et léchouilles.

Pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:00 - Je suis futé - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

28 septembre 2012

Faut partager son lit !

   J'y crois pas là ! 2 mois que ma maîtresse n'a pas donné de mes nouvelles ! C'est fou ce que je peux exister dans cette maison ! On m'ignore, je passe inaperçu ! Ca ne risque pas ? Ah bon ? Tu me vois des fois ? C'est surtout mes bêtises que tu vois ? C'est bien ce que je disais, je n'existe pas !

   Si ? Tu m'aimes un peu ? Ouf j'ai eu peur, mais ça ne me plait pas quand tu me laisses tout seul !

   Et voilà ! Ma maîtresse m'a encore abandonné pour aller faire ses courses, elle pourrait quand même bien m'emmener avec elle ! On ne peut pas faire entrer les chiens dans les grandes surfaces ? Ben tu me laisses dehors ! Je me sauverais ? Mais non tu m'attaches ! On me volerait ? Là je ris ! Dis donc tu disais qu'on ne risquait pas de me voler ? Hein ? Faut savoir ! Tu plaisantais ? Quand ça ? Tu es sérieuse quand tu dis que tu as peur qu'on me vole ?

   Oh ma maîtresse bien-aimée, que je t'adore ! Des fois t'es gentille tu sais. Mais non, t'inquiète pas, le Neeko ne se laisserait pas faire. Non ? Tu veux vraiment que je reste à la maison ? Et la voiture tu y as pensé ? Tu as peur que je saccage la voiture ? Je ne l'ai jamais fait ça ! Tu n'as pas confiance ? Eh, et moi qui disais que tu étais mignonne !

   Je n'ai pas eu le dernier mot et voilà dans quel état j'étais quand ma maîtresse est partie ! Un pov' tit malheureux sous son escalier !

P1110757

   Oui, mais quand j'ai entendu la voiture partir, qu'est-ce que j'ai fait à votre avis ? J'ai ouvert la porte de la chambre et j'ai décidé d'investir son lit ! Pas eu besoin d'enlever le dessus de lit, il séchait dehors, alors j'ai pris mes 2 couvertures et je les ai posées sur son lit. C'était quand même plus confortable !

P1110778

   Eh bien vous me croirez ou non, mais je ne me suis pas fait disputer ! En fait quand ma maîtresse est rentrée et qu'elle a vu le tableau, elle a éclaté de rire ! J'ai cru qu'elle se moquait de moi et je lui ai aboyé dessus, mais elle a continué à rire ! Vilaine ! Tu crois que ça a été facile pour moi de porter tout ça sur ton lit ? Y'a pas moyen, elle va pas s'arrêter de rire ! Du coup je suis sorti pour ne plus l'entendre.

   Quand elle s'est calmée, je lui ai (en plus du lit) piqué son canapé, non mais !!! Faut pas trop me chercher non plus !

P1110742

Bonne journée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 14:10 - Je suis futé - Commentaires [6]

20 mai 2012

Je sais ouvrir les portes

   Coucou, me revoilou ! Mais non je ne suis pas Polnareff, y'a une différence quand même, lui il est blond !!! Et moi je n'ai pas de lunettes !!! Alors ???

   Nous sommes partis 15 jours au Croisic, c'est pourquoi vous n'aviez plus de nouvelles, je ne vous manquais pas un p'tit peu ? Non ? Je ne vous crois pas ! LE Neeko est obligé de vous manquer ! C'est comme ça !

   Et puis je vais vous montrer mes exploits (ma maîtresse vous en montrera d'autres, pas forcément bien, elle est méchante, je vous l'ai déjà dit).

   Comme dirait Coluche (si, si je connais, z'avez vu un peu si je me la pète ?) je ne suis peut-être pas sorti de la cuisine à Jupiter mais je suis pas carrément c... Bête !!! Tout ça pour dire que ma maîtresse s'évertue à fermer ses portes du Croisic en mettant des chaises devant, ou en inventant tout un tas de stratagèmes (vous verrez par la suite si vous êtes toujours avec moi) mais de toute façon, j'arrive toujours à mes fins !

   Pour l'instant, là j'étais dehors tranquillement en train de flairer je ne sais quoi et puis soudain l'envie de rentrer (une odeur, une intuition, l'heure de la soupe, allez savoir !) m'a pris et direct dans la salle à manger. Vous avez vu ? Rien de plus simple ! On se met debout, on appuie sur la poignée et hop, dedans !

   Bon d'accord, pour vous c'est facile, mais pour moi vous imaginez ? En plus ma maîtresse rouspète parce que je ne referme pas la porte derrière moi ! Non mais ça va pas bien ? Tu veux pas que je te fasse tes carreaux aussi ?

   Ben tiens, ça ça ne serait pas du luxe ! Avec toute la pluie, l'écume, le sable, bref toutes les cochonneries qui ont atterri dessus on y verrait plus clair ! Quoi ? C'est moi qui ai tout sali avec mes pattes ? Parce que je veux rentrer et que je rate la poignée ? Dis donc, t'en connais beaucoup toi, des chiens qui se débrouillent comme moi ? Et avec un doigt en moins à une patte ?

   Vous vous rendez compte ? Non seulement je suis obligé de rentrer tout seul, mais en plus je me fais enguirlander ! On aura tout vu !


   Une vie de chien, je vous dis !!! Y'a même pas de place dans ces fauteuils !!! On est obligé de se contorsionner !

P1110454

   Tout ça m'a fatigué, heureusement que vous êtes là pour me comprendre !

je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 23:10 - Je suis futé - Commentaires [5]

04 octobre 2011

Mon morceau de pain

   Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, lorsque ma maîtresse me donne un bout de pain, il faut que je le cache ! Comme je l'ai déjà dit, peut-être que c'est en prévention d'une grosse crise, d'une période de disette, de je ne sais pas trop quoi, mais c'est comme ça !

   Domi me dit que je fais du cinéma, non mais ça va pas ? Quel cinéma ? Je ne veux pas salir mon bout de pain c'est pourquoi je ne l'enterre pas, je le mets à l'abri des regards curieux.......... Et du tien en particulier ma maîtresse préférée !!!

   On est toujours pisté, c'est incroyable ça ! Tu mets bien tes affaires dans le frigo ou dans le placard, moi je n'ai même pas un endroit pour entreposer mes victuailles, alors faut bien ruser !!! Et puis je l'ai pas trop dérangé ton tapis, non ??? Là je voudrais bien que tu te pousses afin que je puisse opérer tranquillement sans paparazzi !!!

    Et voilà l'travail, ni vu ni connu j't'embrouille !!! Ben si vu quand même puisque j'ai été filmé, va falloir que je retrouve une autre cachette !!! M'énerve !

   Si, si, j'en ai trouvé une autre le lendemain, elle venait de faire son lit puis est allée farfouiller je ne sais où. Elle m'a donné une petite tranche de pain, j'ai attendu un petit peu et ............. Direct le lit. J'ai enlevé le dessus de lit (ça je sais bien faire), j'ai planqué mon bout de pain, j'ai remis le dessus de lit et voilà. Je ne comprends pas comment elle s'est rendue compte de l'affaire. Je pense n'avoir pas bien remis le dessus de lit, et je me suis retrouvé avec le bout de pain dans ma gamelle ! Pfffffff ! Elle est fine ma maîtresse et elle a l'oeil, je ne sais pas si c'est le bon, mais elle l'a !!!

   Bah tiens la photo là, c'était pour un autre morceau de pain, vous avez vu comme je l'ai arrangé son tapis ? Wouaffff !!!

P1100224

   En fait s'il y a un tapis sur le canapé c'est qu'il n'est pas beau et vous savez pourquoi ? Parce que le Neeko est passé par là ! Je crois que ma maîtresse va vous en dire plus sur son prochain message, en attendant moi je vais me reposer, comme d'hab !

P1100234

   Ben quoi ???

P1100236

   Je vous souhaite une excellente soirée, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

 

Posté par zouck à 20:00 - Je suis futé - Commentaires [1]
Tags : , , , ,

06 juin 2011

Comment monter sur le canapé quand on a été vilain

   Euh oui, là j'ai encore été vilain ! Vous vous souvenez du tapis du transat que j'avais boulotté ? En fait il n'y avait qu'un tiers d'abimé et comme je n'ai plus de tapis dans la salle à manger (boulottés aussi), du coup ma maîtresse m'a donné celui du transat.

   Et puis hier (j'ai fait un ravage), il y avait encore plein de molleton dans la pièce, ben quoi faut bien s'amuser aussi ! Oh là là ! mon arrière train a encore subi des coups de martinet. Oui mais je cours vite et j'en ai évité pas mal. Toutes les portes étant ouvertes, j'ai couru dans la maison,  je suis passé par dessus le lit, j'ai récupéré le couloir, je suis passé par la salle à manger, et rebelotte le couloir et la chambre, puis encore le couloir,  mais ma maîtresse a eu le dessus et  j'ai quand même été puni, et sur mon tapis (celui du couloir, enfin ce qu'il en reste !) direct !!!

   En fait, ma maîtresse n'avait pas bien vu, elle est carrément bigleuse en plus de ne pas être toute jeune, qu'est-ce que je fais là moi ??? Tout çà pour dire que c'est toujours au même bout de tapis que je me suis attaqué, alors y'a pas de quoi en faire un fromage !!!

   Eh ben si, je n'ai pas le droit de boulotter un tapis quel qu'il soit !!! M'énerve !!!

   Bon, là elle regarde sa télé, je vais faire une approche, et comme ce que j'ai fait n'est pas bien grave, ça devrait aller assez vite, j'attends le signal !!!

112247

 

   Vous avez vu ça ? Suffit de faire son p'tit malheureux et ça marche !!! Elle est pas belle la vie ?

   Tout à l'heure ma maîtresse a encore laissé quelque chose à traîner............. Suite au prochain épisode !!!

   Ce n'était pas trop grave, alors je ne suis pas puni et j'en profite !!!

P1090915

Bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

Posté par zouck à 12:31 - Je suis futé - Commentaires [5]
Tags : , , , , ,

19 mars 2011

J'ouvre les portes

   Et alors c'est pas compliqué ! Y'a qu'a regarder ma maitresse faire et puis voilà ! On se met debout, on appuie sur la poignée et on pousse. Des fois c'est plus dur, eh oui, la porte ne s'ouvre pas dans le bon sens !

   Alors on recommence, on se met debout, on appuie sur la poignée et on tire, c'est pas plus compliqué que la première fois ! D'accord je salis un peu surtout quand je suis dehors, surtout le portail oui mais moi je veux sortir !!! C'est bien à l'extérieur y'a plein de copains et de copines, et je suis obligé d'attendre que ma maitresse veuille bien me promener, 4 fois par jour c'est pas beaucoup quand même !!!

   Tout ça pour en revenir aux poignées de portes. Elle est pas sympa Domi elle ferme tout à clé ! Même la salle de bain et les WC elle prend un tournevis pour fermer ! Je ne comprends pas ! D'accord une fois, (peut-être plus) j'ai tiré sur le PQ, et j'ai aussi boulotté les autres rouleaux qui se trouvaient dans le sac, et alors, ce n'est que du papier !!!

   Oui oui dans la salle de bain j'ai éventré quelques bidons de lessive, mais ça sentait super bon ! Qu'elle est casse-pieds, on ne peut même plus s'amuser.

   Ce que j'aime bien aussi c'est lui faire peur. Elle est dans sa cuisine et moi dehors. Je mets mes pattes sur le rebord de fenêtre (je suis grand ça aide) et je la regarde. Et là comme elle ne s'attend pas à voir une grosse tête près d'elle elle sursaute et je me régale, non mais, on a sa petite vengeance !!!

   Elle n'est pas contente, soi-disant son appui de fenêtre et sa porte sont sales, j'y suis pour rien moi, là encore y'a pas de preuve !!!

P1090492

P1090494

   Y'a d'autres chiens en liberté qui pourraient passer (euh là je ne sais pas comment et je suis de mauvaise foi), pourquoi ce serait moi ??? (Oui des fois j'ai honte, mais ça passe très vite !!!).

   Je vous aime.

P1090334

Bisous et léchouilles.

pattes_d_animaux

Posté par zouck à 14:51 - Je suis futé - Commentaires [2]
Tags : , , , ,