Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neeko le terrible
6 décembre 2011

J'adore les filets de harengs !!!

   Non non non !!! Ce n'est pas ma faute !!! C'est ma maîtresse qui ne rangeant pas ses affaires tente le pauvre Neeko qui ne demande qu'à être sage ! Moi je ne voulais pas voler, mais comme je suis curieux, j'aime bien voir ce qui se passe sur le plan de travail ou sur la table. C'est facile puisque je suis grand, je domine. Et là sur le plan de travail y'avait quelque chose qui a attiré mon attention et qui m'a intrigué.

   C'était marron en terre et avec un couvercle (en terre lui aussi). Qu'est-ce que ça peut bien être ? Et alors ? Ni une ni deux on enlève le couvercle (c'est pas plus compliqué que la poubelle) et on renifle ! J'ai eu les moustaches qui se sont tout de suite mises à frémir !!! Une odeur, je ne vous dis que çà ! A en tomber !!!

   Je vous montre la photo avant (y'en avait un peu moins mais pas beaucoup). Pour vous donner une idée, c'est une terrine qui faisait 20 cm de long sur 12 de large et 7 de haut.

 P1100486

   Ben non qu'on ne les voit pas les harengs, ils sont au milieu, mais moi je les sentais, alors qu'est-ce qu'il a fait le neeko ? Il a boulotté le dessus (les oignons, les carottes et l'huile) et après quel régal !

   Et puis comme l'huile et les aromates avaient bien pris goût des harengs, j'ai continué (environ 60 cl d'huile!) Et voilà le résultat !

P1100499

   Pour la photo (quelle chochotte) ma maîtresse a nettoyé le plan de travail, car forcément j'avais mis de l'huile partout, eh ! C'est pas facile non plus ! J'ai laissé quelques bricoles dans la terrine histoire de ........

   Donc, quand ma maîtresse est rentrée ce soir, elle m'a dit : "Oh toi tu as la tête d'un chien qui a fait une bêtise" ! Comment elle a su ? Elle s'est avancée dans la salle à manger-salon, et elle a vu que j'avais vomi sur le canapé. D'abord ça a été : "Mon pov' pèpère t'as été malade !" "Oh ma petite puce !" Et puis : "T'aurais quand même pu vomir sur le carrelage !" Jusque là ça va bien.

   Ensuite elle va dans la cuisine et là je me fais gronder alors que je suis malade ! Bien fait qu'elle me dit ! Non mais ! Et d'une c'est de ta faute si je suis malade, et de deux j'en prends plein mon paletot, faut pas pousser quand même ! Tu voulais garder la marinade pour refaire des harengs ? Eh ! Y'a plus qu'à recommencer et tu planques ta terrine sinon, tu sais que le Neeko est très vigilant ! Voleur ? Non mais oh ! Y'a pas de vol entre mère et fils na ! Je ne suis pas ton fils ? Je sais bien vu qu'on ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est tout comme ! Je dois être raisonnable ? Grandir ? Ben je suis bien assez grand, qu'est-ce que tu me racontes ? Si je grandis trop je pourrais te piquer encore plus de choses ! Non pas grandir dans ce sens là ? Ben tu veux que je grandisse dans quel sens ? Dans la largeur ? Ca va pas bien dans ta tête ? Je ne pourrais plus passer les portes ! Pas dans ce sens là non plus ? T'es drôlement compliquée ce soir !

   Tu m'agaces là ! Maintenant je vais aller me faire un petit dodo histoire de digérer toute l'huile. Je ne monte pas sur le canapé j'ai un peu le mal des hauteurs !!!

P1100501

   Eh ! Ma maîtresse ! Fait quelque chose, je ne suis pas bien. Ben oui je viens encore de vomir. C'est normal ? Tu crois ? Oui mais en attendant c'est pas marrant ! Faut faire quelque chose docteur ! Y'a rien à faire ? Faut que je subisse et ça m'apprendra ? Méchante !!! Je vous laisse car je suis vraiment barbouillé.

A bientôt, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Domi et Neeko. Voulez-vous bien la prochaine fois mariner un bon gigot avec un gros nonos pour Neeko, je suis presque sûr qu'il n'aura pas d'indigestion.<br /> <br /> Pauvre petit Neeko, il a été bien puni de son vol à la sauvette.....Bisous à Neeko, le gentils toutou ,ainsi qu'à sa dame. Voici l'hiver qui arrive bientôt, demande à Domi qu'elle fasse du ragoût et qu'elle le cache. .........bibizzzz Neeko
Répondre
F
Bonne année et bonne santé 2012! gros pépère!!! de Neeko!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ainsi qu'a Domi, <br /> <br /> meilleurs voeux a tous les deux!<br /> <br /> <br /> <br /> bisesssss<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> FABIE
Répondre
F
j espère que tu va mieux !!!! a savoir ne jamais abuser des bonne chose
Répondre
B
pauvre Neeko! comme je te comprends c'est tellement bon les harengs comme cela, est d'ailleurs ta maitresse avait qu'a ranger le plat, c'était bien trop tentant<br /> enfin j'espère que tu na pas été trop malade
Répondre
M
BEN,alors "mon gros bon nounours" est malade! (m'en fiche,tu peux dire tout ce que tu veux,d'ailleurs après ce que tu "m'as passé hier",je te réponds meme plus ou je vais vomir!)hier tu as dis que DOMI n'avait pas besoin de travailler pour te nourrir, avec ce qu'il y avait ds la maison:poubelle et ce que tu chapardais!eh,bien là c'est réussi de réussi;j'éspère que çà va te calmer un moment!bon,si je comprends bien tu as vu qqe chose de marron avec un couvercle comme la poubelle,"ah,tu ne voulais pas voler,mais c'est mal te connaitre alors!",donc tu as poussé ,je ne sais comment avec ton museau le couvercle et,tu n'as senti que l'odeur!à en tomber comme tu dis,et,tu sentais le poisson au fond ,mais il y avait tte cette huile et les légumes;eh!bien tu m'as appris une chose ,je ne savais pas que les chiens aimaient les oignons,et,je n'en crois pas ce que je lis;NEEKO,tu m'as dit,que lisant le monde tu était "gourmet" et non "gourmand",mais là c'est du n'importe quoi;que je te "bouffes" tous les oignons et carottes,çà te piquait pas déjà un peu,(euh,non,j'ai rien senti trop occupé à vouloir à tout prix ces harengs;alors ni une ni deux,vaillant comme je suis quand il s'agit de tester une nouvelle recette de DOMI,je me suis jeté à l'eau,non sur l'huile,c'est vrai qu'elle avait un gout fort,mais je me suis dit DOMI ne fait que de bonnes choses,alors profitons-en pendant qu'elle n'est pas là car je n'en aurai pas eu un morceau et maintenant je le regrette,mais en attendant,tte l'huile lapée,quel repas,c'était doux,moelleux et avec du gout au moins ,pas comme ces croquettes);dis-donc,t'as un sacré coup de langue,meme pas cassée la terrine!(mais après,MARIE,je te raconte pas,j'ai commencé à avoir des relents et je me suis dit,mon petit pèpère t'as encore fait le goinfre et mangé trop vite;et,puis j'ai étè malade,mais malade de malade et tout seul,sans forces!et,voilà que DOMI me traite de voleur,non mais,dis MARIE,un fils adoptif c'est comme un vrai fils?alors ce qui est à elle est à moi!)mais non NEEKO,ds la vraie vie chacun a ses affaires et tu viens d'en faire l'expérience,j'éspère que pour DOMI il n'y aura pas que le vomi et que tes intestins ne vont pas trop te travailler cette nuit,car c'est une vraie purge que tu as pris là et çà te fera réfléchir deux fois avant de "recommencer" à voler!dis t'es arrivé à la S.P.A.,comment et à quel àge? tu cherchais ta nourriture ds les poubelles,c'est pas possible autrement!bon ta purge et ta diéte vont te faire maigrir un peu,comme a dit le veto;(aaah! bon bon! il a dit çà ,m'en rappelle plus ; çà passe pas ces poissons là,c'est quelle race pour qu'on les mette ds l'huile;sacré idée! un bon filet de poisson ,çà j'en fais mon affaire,mais sais pas ouvrir le frigo!) quelle chance pour DOMI qui aimerait bien que tu grandisses EN SAGESSE,t'avais pas compris?(non,j'ai mal au ventre et puis suis si fatigué que j'en ai le tournis,je peux meme pas monter sur mon canapé chéri) ,ou tu as vomi,je te rappelle;(m'en fiche,MARIE ,hier plein de reproches,mais c'est pour ton bien,taratata,je la connais la chanson,et, aujourd'hui, meme pas un petit regret de me voir si malade):mais,c'est ta faute,NEEKO,t'as qu'à pas fureter partout et voler;pour l'huile,si j'hahitais pas si loin,j'aurai pu en passer la moitié à DOMI car ils marinent toujours,ce sera pour demain soir;(arrétes MARIE de parler d'huile ou je vais me retrouver mal,j'éspère que je vais réver à un bon morceau de viande,comme pour mon anniversaire,tu te rappelles,un vrai régal ) EUH,je crois,oui, en REVE,mon NEEKO.allez bonne nuit à tous les deux,papouilles pas trop fortes et bises amicales à DOMI. : MARIE.
Répondre
Neeko le terrible
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité